|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 10 ![]() |
Bonjour.
J'ai un probleme, et je pense qu'il est simple, mais je ne trouve pas... J'ai deux tables : Secu et remboursement. Dans ma table SeCu j'ai deux colonnes (type_acte et acte).Dans ma table Remboursement, j'ai deux colonnes (type_acte et acte). La table SeCu correspond à mes données, remboursement à rentrer un acte particulier. J'ai mis en forme dans remboursement la colonne type acte comme suit : Code SQL :
SELECT DISTINCT type_acte FROM SeCu; Maintenant je souhaite que ma colonne acte me donne les actes qui sont dans la catégorie de mon type d'acte, et ça ne fonctionne pas : Code SQL :
SELECT acte FROM SeCu WHERE [SeCu].type_acte = [remboursement].type_acte; Je pense que c'est très simple mais bon Merci ps : j'ai cherché pendant un moment et je n'ai pas trouvé, donc évitez le lien avec la phrase que j'ai croisé si souvent "il faut chercher un peu" |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
Salut létudiant_access et bienvenue,
Code SQL :
SELECT acte FROM SeCu INNER JOIN remboursement ON [SeCu].type_acte = [remboursement].type_acte; "il faut chercher un peu" lol tu trouveras de très bon tuto sur le sql dans le site, dans ce cas sur les jointures en sql. ici ou là ou ailleurs... bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 10 ![]() |
merci beaucoup Vodiem!
|