|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Auditeur informatique Inscription : août 2011 Messages : 79 ![]() |
bonjour,
pouvez vous me dire si mon algorithme est bon SVP? je débute et j'ai un exam bientôt . cet algo doit donner la valeur max d'une liste d'entiers merci pouvez aussi me dire si je peux poster mes solutions d'exos d'algo sur ce forum pour vérifier s'ils sont bons , le forum n'est peut être pas fait pour ça donc je préfére demander voilà ma "prose" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 419 ![]() |
C'est pas mal du tout, à deux petites restrictions près.
La première: si la liste est vide, on affichera M=0 La seconde: si la liste ne contient que des valeurs négatives, on affichera aussi M=0 Pour éviter ce genre de problème, le plus simple est d'initialiser M avec le premier élément de la liste. Ca implique de gérer le cas d'une liste vide avant l'initialisation de M, ce qui n'est pas plus mal. Code :
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
merci , tes modif sont en effet nécessaires
j'ai deux petites questions pour l'algo: 1) est ce que j'ai le droit dans le SI de faire si X> premier(liste1) directement c'est à dire sans placer premier(liste1) au préalable dans une variable M ? 2) tu as écrit M=premier(liste1) et pas comme moi M:=premier(liste1) est ce que c'est parce que c'est pareil? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 812 ![]() |
Bonjour, je me permets de répondre pour pseudocode qui ne manquera pas de donner son avis s'il diffère du miens.
Citation:
Citation:
Cordialement,
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
voilà j'ai modifié le pseudo code avec vos remarques, est ce bon?
ça donne Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com