|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Voilà je cherche à tester si la ligne existe avant insertion éventuellement dans la base via la requete suivante Code :
INSERT INTO formation_form_organisme (id_formation,id_organisme) VALUES ('2', '3') WHERE NOT EXISTS (SELECT NULL FROM formation_form_organisme WHERE id_formation = '2' AND id_organisme = '3') Code :
voici la structure de ma table Code :
merci d'avance Ludo
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
1) Puisque tes colonnes sont de type entier, inutile de leur affecter des valeurs entourées d'apostrophes !
2) Puisque tu as une clé primaire sur le couple (id_formation, id_organisme), si tu essaies d'insérer un couple déjà existant, MySQL renverra une erreur. Il suffit alors de gérer l'erreur au niveau applicatif.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
merci pour ta réponse
OK pour le 1° par contre le 2 j'ai réussi à faire 3 insert avec le même couple ce qui n'est pas normal d'apres ta reponse non ?
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Si tu ne veux pas de doublons, fais de l'index une clé primaire, ce qui me semble logique.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
pas de soucis
effectivement en faisaint un clé primaire sur les 2 colonnes cela fonctionne comme je le souhaite merci beaucoup
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com