|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 96 ![]() |
Bonjour
Voila, tout est dans le titre. J'ai un tutoriel d'installation de sybase sur redhat, mais certains fichiers contiennent des commandes rpm qui ne fonctionnent pas sur debian. Merci d'avance, et désolé si ca existe sur developpez.com et que je ne l'ai pas vu [Edit] Je cherche à installer sybase 11.9.2 , uniquement à partir des fichiers -sybase-ase-11.9.2-3.i386.rmp -sybase-common-11.9.2-3.i386.rpm -sybase-openclient-11.1.1-3.i386.rpm car je n'ai pas le CD d'installation sous la main et le tutoriel redhat ne se sert que de ces trois fichiers. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Premièrement, ASE 11.9.2 est assez antique, et pourrait ne pas marcher sur une version récente de linux (2.6.x, glibc 2.3.x).
Il serait peut-être mieux d'essayer d'installer ASE 12.5.x ou 15.0, les deux sont en principe disponibles gratuitement sur le site Sybase. Ceci étant, pour installer des RPM sous Debian il faut (si mes souvenir sont bons) convertir les fichiers dans des packages .deb. Cela doit pouvoir se faire avec l'outil "alien". Michael |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Mon problème vient en fait de la configuration de Sybase. Mon tutoriel dit "Dans la console graphique, taper '/opt/sybase-11.9.2/install/sybinstall.sh' +entrée". Or ce fichier .sh contient la ligne suivante: Code :
(l'outil alien ne comprend pas l'option -q) C'est pour cela que je cherche un tutoriel d'installation. Sinon, afin de résoudre ce problème de rpm et alien, dans quelle partie du forum je devrais poster? |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Premièrement, positionner la variable d'environnement SYBASE sur le repertoire d'installation Sybase. P.ex. si c'est installé dans /opt/sybaase-11.9.2:
export SYBASE=/opt/sybase-11.9.2 Ensuite, pour créer un nouveau server, executer la command $SYBASE/bin/srvbuild. Attention de positionner les paramètres du noyaux (linux kernel) shmmax correctement. Voir http://www.peppler.org/FAQ/linux.html pour plus d'info. Michael |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ca a l'air de marcher, merci
|