|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
J'ai d'abord testé, puis cherché en Francais, en Anglais.. mais soit je n'ai pas réussi à adapter les exemples soit mon cas est particulier. Voilà ma requête : Code :
Ca marche très bien, maintenant j'aurai aimé avoir le cumul par mois (SUM) et là je sèche... J'ai essayé naivement de faire : Code :
Est il possible d'obtenir ce que je cherche ? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je pense qu'il faudrait du récursif et ça n'existe pas chez MySQL.
Si c'est pour afficher le résultat avec un programme externe, je pense que ce sera plus facile dans le langage de programmation dudit programme.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 875 ![]() |
salut,
je te conseille de séparer les années au niveau des dates... comprends bien que ton problème vient du fait que tu veux faire des opérations ensemblistes en même temps sur 2 niveaux: les mois et les années la solution est simple: une procédure stockée qui stocke le résultat de ta requête dans une table temporaire et:
coté php (ou autre), tu récupères facilement les 2 types de résultats pour en faire ce que tu veux, pas de parcours multiple des données pour rien... donc sépare les dates en mois et années dans le select (et non le group by), ça simplifiera l'interprétation et les traitements ensuite... voilà tu as les 2 possibilités (somme en langage serveur ou mysql) mais tu devras faire cette rectification...
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 531 ![]() |
Saluton,
As-tu regardé du côté de l'option WITH ROLLUP du GROUP BY ?
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça avec MySQL !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 84 ![]() |
un grand merci pour vos réponses.
Pour le ROLLUP j'ai ce message : Code :
Citation:
Pour Éric : c'est pas si "simple" pour moi J'ai des connaissances plus ou moins limités au C.R.U.D Je ne sais pas ce qu'est une procédure stockée. Dans l'état actuel je n'ai accès qu'a phpmyadmin et Excel pour afficher les données exportés. C'est pour faire un document de l'état des lieux, pas une interface de stats. |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 531 ![]() |
Si tu avais lu la doc dont j'avais fourni le lien, tu aurais vu que c'est WITH ROLLUP ou ORDER BY, mais pas les deux.
Tu peux par contre jouer sur les clauses DESC ou ASC de chaque colonne du GROUP BY.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com