|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Débutant
|
Bonjour,
Je rencontre un problème que je ne parviens à résoudre. Je l'ai réduit au max et même le petit exemple présenté ici, donne la même situation. Soit une ligne blanche entre 2 parties de l'écran.... Voici le code: Code :
Code :
L'écran se trouve en pièce attachée. Vous y verrez la ligne blanche entre le sommet de l'écran avec 3 photos et le menu dans une ligne orange. Je ne parviens pas à supprimer cet espace. Merci @ceusss qui se pencheront sur mon p'tit souci....
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 13 ![]() |
Bonsoir,
Je me permet avant tout un petite remarque sur l'utilisation d'un tableau pour votre mise en page...cette technique, complètement contraire au standards serait avantageusement remplacée par une mise en page à base d'élément <div>. Vous trouverez de nombreux cours sur ce point. Pour revenir à votre problème, enlevez les espaces avant la balise de fermeture de votre lien : Code :
Enfin, je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser l'escellente extension firefox "WebDevelopperToolbar" qui offre notamment un outil "Encadrer l'élément survolé" qui vous aurait permis d'identifier la source du problème en quelques clics. Bien à vous. Yann edit : votre css regorge de doublons et définit des image de fonds pour des éléments contenant la même image... vous gagneriez énormément de temps en optimisant davantage votre code car lorsque vous déciderez d'apporter quelques retouches à votre création, vous risquez d'être confronté à un véritable casse tête du fait des styles définis plusieurs fois. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
|
Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi mais ton conseil fonctionne !
J'y vois un inconvénient majeure, cela empêche l'indentation ce que je trouve important pour préserver la clarté du code... bon on va bien devoir s'y habituer ! Je vais lire les références que tu m'as passées sur l'utilisation de la balise <div></div> Merci de tes conseils
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 13 ![]() |
Citation:
Bon courage pour la suite Yann |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Débutant
|
Bonjour,
J'ai bouquiné hier soir mon livre WROX HTML 4.01 et n'ai vu aucun moyen de faire un tableau avec des balises <div></div> ni n'ai vu le réel avantage - dans mon contexte - de celle-ci ! Je suis allé + loin dans ma page d’accueil et j'ai des décalages visibles sur le JPEG attaché - voir <== ICI dans la colonne blanche en haut à droite - puis-je encore profiter de ton expérience pour apprendre. Le code de la page est ici: Code :
Code :
Code :
Merci de ton coup de main, il sera apprécié à sa juste valeur
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 738 ![]() |
Citation:
Or, le Web tend aujourd'hui de devenir de plus en plus sémantique, on parle pas mal de Web sémantique. Le HTML5 va très largement dans ce sens. Dans "sémantique" il faut comprendre que chaque balise à un sens. Donc une balise <table> (tableau) à un sens, et c'est fait pour des données tabulaires (données comptables, statistiques, etc ...). De ton coté tu y mets des liens et des images dans un tableau, donc ta façon de procéder n'est pas pertinente sémantiquement, ça peut être pénalisant pour le référencement coté moteur de recherche par exemple. Utiliser des listes (à puces ou sans puces : UL-LI) serait mieux. Pour la présentation, on délègue ça au CSS. Utiliser abusivement les DIV n'est pas forcément mieux, car une DIV (division) est un élément neutre, sans aucune signification coté sémantique. C'est bon par exemple pour la structure d'un site. (avec le HTML5 il y a de nouvelles balises pour ça, entre autre : <section><header><footer><nav>, etc ...). En, résumer, on utilise pas une balise par ce que son comportement ou rendu visuel (par défaut) nous convient, on utilise telle ou telle balise car elle est en rapport (ou en phase) avec le sens des données. En exploitant correctement le HTML, les contenus pourront mieux être exploités par des programmes tiers. Si cette page est une page d'accueil, alors ce n'est pas correct, il ne faut pas utiliser de tableau. Mise à part ça, j'ai remarqué ceci dans tes codes : Code :
Au lieu de ça : <a>... etc ...</a>
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
|
Merci de ta réponse.
Par rapport à ta dernière remarque, j'ai fait une rapide recherche sur tout mon site et je n'ai trouvé qu'une seule X <a href="...."/>...blabal </a> S'il est vrai que je n'ai pas encore étudié HTML5 dont mes quelques lectures m'ont fait penser qu'il intégrait plus de facilités vidéos, musiques... médias quoi mais par rapport au langage strictement dit, je n'avais pas lu/vu l'intérêt d'y passer. Je ne crois pas d'ailleurs que ma version de dream l'accepte mais là, je m'avance peut être! As-tu d'autres suggestions à me faire car la page que tu as vue est composée de 6-7 tables... elle se trouve en pièce attachée ? Merci tout est bon pour apprendre
|
00
|
|
|
#8 | |||||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 738 ![]() |
Citation:
Ceci dit, il me semblait que la partie qui serait la plus connue était <canvas>, qui entre autre permet de faire des graphique en 2D/3D, animations, etc ... tout ça couplé avec du JS et Css 3. Mais c'est un peu prématuré à mon sens de faire un site 100% HTML5 car les navigateurs ne sont pas égaux à ce niveau, ils n'ont pas tout intégrés (certains plus que d'autres, et je pense qu'il est inutile de te dire c'est IE le plus en retard). Citation:
Si c'est le cas, DW est tout sauf un éditeur pour un développeur, c'est tout juste bon pour un Webdesigner, et encore. Utilise plutôt un éditeur comme NetBeans, orienté codeur/développeur. Code :
A la limite, fais comme ceci : Code :
Citation:
Une recherche sur la Net te permettra de trouver pleins de codes xHTML/Css pour des structures en tout genre.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com