|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'ai inséré une zone de liste déroulante dans un sous formulaire, il charge correctement cette liste, mais je ne peut rien sélectionner. Dans la barre de message en bas d'access il me dit : "Le contrôle ne peut pas être modifié. Il est lié au champ...." Je suis à votre disposition pour plus d'infos. Cordialement. M0nk' |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Alain Inscription : septembre 2004 Messages : 206 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour alainb,
C'est effectivement le cas. Comme tous mes autres champs dans mon sous-formulaire. J'ai essayé de retirer le source contrôle et maintenant lorsque je sélectionne une valeur de la liste, il me met aussi cette valeur dans la ligne d'ajout d'en dessous. Je suis claire ? Merci. M0nk' |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Si tu supprimes la source de ta combo, le champ devient indépendant et toutes les lignes prennent la même valeur. Tu dois avoir un souci au niveau de la source de ton sous-formulaire. Ne pourrais-tu pas joindre un extrait de ta base ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour Jeannot45,
Voici deux capture d'écran j'espère que ceci t’aidera à y voir plus claire. Je suis à ta disposition si tu souhaites plus d'information. Je n'ai pas essayé de résoudre le problème par mes propres moyens depuis la fois dernière puisque que je travaille sur un autre projet bien plus urgent. http://cjoint.com/12jv/BAClRjlL6d1.htm http://cjoint.com/12jv/BAClROvb61E.htm Merci de m'accompagner. Cordialement. M0nk' |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Normalement, ta liste devrait être liée et non indépendante. Ton Modèle relationnel montre bien le lien entre tes tables. Vérifies que tu récupères bien le Code du type d'intervention (colonne liée) au niveau de la liste. Personnellement, je pense que je referai simplement le sous-formulaire. Cela arrive parfois qu'il y ait un petit bug ( )
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour Jeannot45,
J'ai résolu mon problème, en fin de compte c'est que je n'avais pas mis le champ Id_Type_Intervention dans mon recordsource, du coup le source control n'était pas valide. Merci ![]() Cordialement. M0nk' |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com