|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 32 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de reprendre le PHP avec base SQL mais je suis perdu.... J'aimerais connaitre le meilleur moyen actuel (sécurisé) pour se connecter à une base SQL. J'ai trouvé des informations sur la méthode via PDO mais je ne comprends pas tous et je n'aime pas faire du copier/coller de code sans comprendre.. Est-ce que la méthode via PDO est le meilleur moyen actuel ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Salut!
L'utilisation de PDO est plus sécurisée quand il est correctement implémenté. Les avantages sont nombreux. En gros avec PDO si tu utilises les requêtes préparées tes variables seront systématiquement protégées contre les injections donc plus besoin des déclarer 50 fonctions en amont de ta requête. Voici un exemple pour deux types de requêtes: Une requête simple sans variable Code :
$pdo->query('SELECT name FROM user WHERE id = \'2\''); Code :
tu peux faire une variante de cette requête, certains trouvent ça mieux: Code :
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 249 ![]() |
tres bonne explication de PDO =)
![]() j'ajouterai que pour securiser encore plus tes variables, tu peux ajouter le type de variable qu'on est sense attendre lors du bindValue. Code php :
$req->bindValue(':id', $_POST['id'], PDO::PARAM_INT);
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 32 ![]() |
Merci beaucoup !!! Je continu mon PDO alors sans aucun soucie !!
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 337 ![]() |
bonsoir,
je me mets à jour aussi, et ai codé cela Code :
vous noterais l'absence du typage des variables, d’où mon post suite, quelqu'un à t'il fait sa class pour donner un type constante de class, a la variable passé dans bindParam, en détéctant son type ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com