|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour
Existe t-il une procédure spécifique ou un moyen pour agir par programmation et non avec souris/clavier, afin d'effectuer une tache spécifique? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut
A priori, OUI Il faut être sûr que tu veux le faire sous VB 6 et antérieur (Comment savoir si l'on utilise VBA ou VB6 ?) et ce que tu sous-entends par agir par programmation. Pour t'aider utilement, Donnes nous un exemple de se que tu voudrais faire.
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
J'ai une série de boutons de commande et je voudrais éviter mettre systématiquement les procédures :
mais en avoir une seule, suivant le bouton utilisé. PS. je précise que je suis en VBA sous Excel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonsoir
si tu veux réunir tout les click de tout tes boutons il va faloir créer une classe regarde les liens dans ma signature le "new mouse in out" il traite justement de ce sujet au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour Patrick
je viens d'utiliser ta méthode; c'est exactement ce qu'il me fallait. merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
a la bonne heure ! ![]() n' hesite pas si tu veux adapter ou ameliorer cette classe au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com