|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 96 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à mettre un background sous <span>, mais soit il se répète dans la <td>, soit il disparait, soit il est rogné. Seule solution que j'ai trouvé, c'est de jouer avec des padding mais ça ne me plait pas du tout, selon les navigateurs, ils sont plus ou moins bien pris en compte. Code :
Code :
Toutes les critiques sont les bienvenue, que ce soit dans le code ou dans la conception générale. Je ne demande qu'à apprendre. Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 092 ![]() |
- Beurk <table>.
- Beurk mi-css mi-ancien style. - Beurk <br>. Et d'ailleurs c'est <br> ou <br /> mais jamais </br> ! Enfin, on va faire avec. Ce qu'il faudrait c'est que ce background s'affiche dans une boîte qui est exactement à sa taille. Ça ne peut pas être le cas du <td>, donc il va en falloir une autre. On pourra prendre le <span>. Sauf que le <span> ne sert à rien puisque c'est déjà entouré d'un <a> et qu'il suffit de styler le <a>. Donc : - Afficher le <a> sous forme de boîte. display: block;. - Le mettre aux dimensions de l'image : width: 45px; height: 45px;. - Mettre l'image de background. - Centrer le texte horizontalement (enfin, le texte fait à peu près la largeur de l'image de toute façon) : text-align: center;. - Centrer le texte verticalement : aïe. Le plus simple est d'utiliser vertical-align, ce qui ne marche que si la boîte est de type table-cell. Donc changer le display au-dessus et ajouter vertical-align : Code :
Le centrage du texte n'aura peut-être pas l'air génial, mais c'est bien au centre. Pour que ce soit joli il faut décaler un peu du centre. Ça peut se faire en ajoutant du padding à gauche et en haut. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com