|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 8 ![]() |
salut;
s'il vous plait je cherche un algorithme pour l'extraction de sous matrice en utilisant le boucle for. exemple: soit une matrice mat= 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 je veux extraire par exemple s_mat= 6 7 10 11 merci d'avance à bientôt |
|
|
01
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 984 ![]() |
salut
Code :
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
||
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour à tous
en fait je suis en train d'écrire une fonction en utilisant le logiciel matlab qui aura par exemple en entrée la matrice A : A= 1 2 3 4 2 1 2 0 0 0 0 0 3 0 0 0 0 0 4 0 0 0 0 0 5 0 0 0 0 0 6 1 1 2 1 2 7 2 3 4 5 6 et en sortie elle me renvoie la matrice S: S = 1 2 3 4 2 1 6 1 1 2 1 2 7 2 3 4 5 6 j'ai fais ça pour commencer: Code matlab :
cela marche très bien. le problème je voulais le même principe mais sans utiliser la fonction ( : ) qui est inclus dans p(var,: )=A(i,: ). quelqu'un aurait une idée s'il vous plait pour régler ça? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui cela fonctionne très bien mais moi je voulais le programme en utilisant le boucle for sans utiliser les fonction prédéfinie de MATLAB
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
for est une fonction prédéfinie de MATLAB....
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
oui bien sur mais c'est à dire la programmation sera prise en main comme on fait en langage c . mon problème exactement de changer la fonction ( : ) que j'ai utilisé dans le code précédent par une autre instruction
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Pourquoi ne veux-tu pas utiliser ( : ) ? C'est juste une boucle implicite.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
justement je veux pas utiliser les boucles implicites parce que par la suite je vais changer la programmation par un autre langage très proche de langage C
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Pourquoi ne pas coder directement dans le langage qui t'intéresse ?
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
en fait je utilise matlab parce que c'est très facile pour la programmation en traitement image. mais comme j'ai vous dit prise en main. par la suite je vais utiliser un autre logiciel avec un langage très proche de C dans le but implémentation matérielle. au cours de la programmation j'ai pas pu résoudre le genre de boucle implicite par une autre instruction.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
ok comme tu veux. Il suffit de parcourir chaque ligne et pour chaque ligne détecter la présence d'un 0... mais je ne compte pas m'amuser avec des boucles explicites dans MATLAB pour une tâche aussi basique, donc je laisse à quelqu'un d'autre la joie de t'aider dans ce problème.
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
merci bien quand même pour votre intervention vous êtes très gentil à bientôt
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 740 ![]() |
Citation:
Code C :
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|||
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
ouiiiiii ça marche très bien
.......je tiens à vous remercier souviron34 pour le coup de pouce que vous m'avez donnée...... à bientôt |
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() |
Au passage, il est possible de générer du code C et C++ à partir de MATLAB et Simulink : http://www.mathworks.fr/help/toolbox/eml/
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com