Encore Félicitations, tu as pu au moins rentrer dans tes frais ?
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Non pas encore
punaise avoir tenu aussi longtemps sur un projet c'est vraiment énorme, j'ai vu ton jeu sur l'apple store je l'ai même pris sur mon ipad ^^ , c'est excellent. Je n'arrive pas à tenir plus d'1 ans sur un projet sinon je commence à m'impatienter alors je bosses surtout sur des jeux assez rapide. Je te félicite j’espère vraiment que ça t'apportera une grosse renommé dans domaine indé et pas mal de sous sous ^^ pour développer encore d'autre jeu. Bravo et merci à toi pour ce superbe jeu.
merci
Idem, j'ai toujours fait des petits projets de jeux et j'avais envie d'en faire un beaucoup plus ambitieux. Pour l'instant je me concentre à fond sur la promo en laissant de côté les nouveaux projets.
J'adore cette saga, c'est vraiment une mine d'or pour savoir comment s'y prendre et le jeu à l'air vraiment attachant. Dès que je retrouve ma tablette je saute dessus La bande son est sublime en plus.
J'ai une question qui me turlupinent : Il faut prendre un numéro de TVA comme indépendant ou auto-entrepreneur pour vendre sur les stores ?
Salutations
Edit : je réponds moi-même à la question. Compte marchand google = entreprise légale
Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...
zulio: Ca va dépendre du chiffre d'affaires. C'est limité pour l'autoentrepreneur.
Désiré sera présenté à l'E3 à Los Angeles et je serai présent à la GamesNight E3 lundi soir (13 juin) à Paris.
Google lance une nouvelle rubrique sur son store pour les jeux indés : Indie Corner.
Et Désiré fait partie de la sélection !
https://play.google.com/store/apps/c...e_corner?hl=en
Hello,
j'ai adoré ton interview ici. Tu es vraiment une référence pour ceux qui veulent réaliser un projet de jeux et le terminer. Je n'ai qu'un mot qui me vienne et c'est félicitation
Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...
merci !
Félicitations pour faire partie des "coups de coeur" de Google, faut le faire pour séduire une grosse madame comme ça ^^ (oui je parle de la firme roh ...).
Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.
Je te félicite d'avoir su terminer ce magnifique projet. J'espère que tu auras suffisamment de retombées financières pour pouvoir te payer au moins correctement pour toutes ces années de travail.
Je vais surement l'acheter sur steam
Merci. Pour l'instant, pas évident de rembourser tous les frais du projet, il faut attendre de voir comment ça évolue. Après tout, ça ne fait que 2 mois.
Vivre des ventes de son jeu est une mission très très difficile D'où l'intérêt d'avoir un travail à côté afin de créer des jeux indés sans enjeux financiers.
Désiré remporte deux nouveaux prix à l'Indie Prize Tel Aviv 2016
• Best Mobile Game
• Best Game Audio
Je reviens ici pour vous annoncer quelques chiffres afin de vous tenir informé de l'évolution du projet depuis sa création.
Je suis enfin arrivé à rembourser la quasi totalité des frais de développement du jeu grâce aux ventes. Les remises sont très importantes, à ne pas négliger dans la promo d'un jeu. Par exemple j'ai vendu beaucoup de clés steam en mettant en place régulièrement des soldes sur Humble Store.
Depuis le début de cette année, Désiré est devenu un jeu gratuit sans publicité. Il est encore possible d'acheter des clés steam pour 4.99 euros sur Humble Store (le prix de la bande son).
Je vous donne quelques stats depuis sa sortie en mai 2016 (en nombre de téléchargements uniques) :
Steam (pc/mac/linux)
55K téléchargements
Appstore (iOS)
35K téléchargements
Google Play (Android)
170K téléchargements
Ce qui fait, à ce jour, un total de 260K téléchargements pour Désiré.
Et bien, un grand bravo ! Je crois que c'est le rêve de beaucoup de faire de tel chiffres !
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Rentrer dans ses frais, ce n'est pas donné à tout le monde, dans le domaine artistique. Bel exploit.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
Vraiment chapeau pour la réussite.
Je me suis laissé tenter par le titre, mais je rencontre malheureusement un petit soucis sur windows 10.
Je testerai quand je pourrai sur tablette android.
Le soucis vient d"un décalage à la vertical de la souris. La détection des objets se fait plus haut que ce que je pense etre normal. Lorsque je vais trop bas dans l'ecran le reticule se bloque pour laisser apparaitre la barre windows. J'avoue ignorer si c'est un pamétrage des applications windows store (c'est mon 1er jeu sur cette plateforme ).
J'ai fait les screens en mode fenêtre mais j'ai le même problème en plein écran.
Sur les screens de la poubelle il s'agit de la position ou le mot apparait pour le "bas" et disparait pour le "haut".
Sur le dernier screen on peut voir que le reticule ne vas pas plus bas (et en plein ecran apres ca fait apparaitre la barre des taches).
Voila si jamais tu t'embetes apres avoir passé tant de temps dessus tu peux toujours jeter un œil à cet étrange phénomène!
Tu utilises quelle version ?
La version win32 (steam) ou la version windows store ?
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