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Projets Discussion :

Désiré (Point n Click Cross-Platform) avec Outil (AGE)


Sujet :

Projets

  1. #281
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    Voté, je vais réunir le peu d'amis steam que j'ai pour aider mais je sens que ton jeu n'en aura pas besoin .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  2. #282
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    Si, n'hésite pas à en parler. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu point and click, qui ne s'adresse pas à tout le monde. Pour l'instant c'est très bien parti, il y a beaucoup de votes majoritairement positifs. Et les commentaires sont très encourageants

    Merci pour ton vote.

  3. #283
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    Pour ceux qui habitent en région parisienne, Désiré sera présent à l'Indie Games Play de Paris le 19 septembre parmi les 14 jeux sélectionnés. Vous pourrez jouer au chapitre 1 durant toute la journée et rencontrer l'équipe. Pour plus d'infos c'est par ici :

    https://www.facebook.com/events/671244289643265/
    Images attachées Images attachées  

  4. #284
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    Désiré est dans le top 5 des jeux indés de la semaine du Greenlight Gold présenté par Logic Bomb... La séquence commence vers 3'45"


  5. #285
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    L'IGP de Paris s'est très bien passé... merci à tous les participants.



    Nous recherchons des beta testeurs pour octobre afin de tester les 3 premiers chapitres du jeu. Si vous êtes intéressés... manifestez-vous !

    Merci.

  6. #286
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    Je serai présent aux EIGD à Montreuil les 26 et 27 octobre avec une démo de Désiré sur PC et iPad pour ceux qui habitent en région parisienne. Sinon, nous recherchons toujours des beta testeurs...


  7. #287
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    Après 4 ans de travail sur ce projet de jeu d'aventure et d'outil, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du teaser jouable sur android (Google Play), et pour Windows/Mac.

    J'ai aussi une version Linux à faire essayer... si certains veulent m'aider à le tester, je peux l'uploader.

    Version Android
    https://play.google.com/store/apps/d...cia.desiredemo

    Version Windows/Mac
    https://mega.nz/#!0RZBkIxC!1Xw44weoI...fA2mxW4CJczz44

  8. #288
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    eh ben il y a plus grand monde sur ce forum

  9. #289
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    Une journée, c'est court pour dire cela. Enfin, ce n'est pas ce qui m'a fait répondre . Pour la version Linux, je suis tenté, mais je ne pourrais tester que dans quelques semaines. Disons un mois. J'espère que cela ne va pas annuler ma demande .
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  10. #290
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    Je ferai alors une version à ce moment-là.

  11. #291
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    Citation Envoyé par lagwag
    eh ben il y a plus grand monde sur ce forum
    Sisi, mais faut le temps de tester .

    Bon ben c'est vraiment super.
    L'ambiance est touchante et très réussie, les dialogues m'ont surpris par leur qualité (sans offense ).
    Certains passages un peu "crus" m'ont étonné compte tenu de l'ambiance mélancolique mais au final ça rajoute quelque chose.

    Bon, je n'en suis encore qu'au dialogue avec "le vieux", je suis surement loin d'avoir tout vu.
    Mais du coup c'est agréable un jeu où on prend son temps.

    Techniquement rien à dire, c'est impeccable.
    Les interactions avec les objets sont bien faites.

    Pour finir, un grand bravo pour ta persévérance et avoir su te bouger pour mener ce projet à bien, c'est un exemple pour ceux comme moi qui pâtaugent dans le sable...

    Félicitations !

  12. #292
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    Mince, je viens d'écrire ce que je pense du jeu, et le forum a planté lors de l'envoi

    Bon, en résumé:
    - j'ai essayé la démo sur Windows,
    - j'ai beaucoup apprécié l'ambiance, j'accroche assez au personnage, les choix esthétiques sont bons, la musique et les voix aussi,
    - je n'ai joué, comme mon voisin du dessus, que jusqu'au vieux,
    - la première scène est assez simple et logique (la simplicité est un point positif pour une entrée dans le jeu) , permet ainsi de se familiariser avec l'interface, et montre que le jeu est bien un p'n'c à l'ancienne avec les moyens d'aujourd'hui,
    - j'apprécie l'inventaire qui s'ouvre avec le clic droit, ça va bien plus vite que le clic sur l'icône d'inventaire.

  13. #293
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    Merci pour les retours.

    Cette version n'est qu'un "teaser jouable" et ne comporte que la scène de la plage (c'est en effet un tutoriel déguisé mettant en avant le fonctionnement des objets/inventaire) et la scène du vieux mettant en avant l'histoire et les dialogues. Ca représente à la fois l'introduction du chapitre 1 et du jeu complet parce qu'on découvre la personnalité du héros. Je pense que ça vous donne ainsi un bon aperçu. Tout au long du jeu, le joueur sera certainement surpris par la progression de l'aventure.

    Pour la sortie officielle du jeu complet, il y aura sûrement une version gratuite du premier chapitre entier (toute l'enfance) sur l'AppStore et GooglePlay.

    Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'outil AGE, je viens d'ouvrir un groupe public sur facebook...
    https://www.facebook.com/groups/AdventureGameEngine/

  14. #294
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    J'ai fixé quelques bugs sur l'export WebGL de AGE et simplifié l'intégration. Les jeux sont maintenant compatibles Kongregate (si moins de 50 MB). Il suffit d'envoyer le fichier index.html et de zipper les trois dossiers générés.

    Vous pouvez voir un aperçu de Désiré hébergé par Kongregate (pour des raisons de taille, j'ai dû virer la cinématique).
    http://desire.seccia.com/demo/

  15. #295
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    Voici un petit suivi de la phase promo du jeu avec les difficultés rencontrées et les erreurs à éviter...

    J'ai d'abord lancé la démo sur Android par facilité de publication/update sur Google Play. Ca m'a permis de tester les installations et le fonctionnement des updates. Alors l'avantage de ce store c'est effectivement ce côté pratique et rapide (moins de 24h pour publier une app et quelques heures pour une update) sans validation. L'inconvénient, c'est que personne n'est au courant de la publication. J'ai donc utilisé un système de pub ponctuel pour augmenter le nombre de téléchargements... Ca n'apporte pas grand-chose à part gonfler les stats et anticiper les bugs d'installation Dès que j'ai arrêté la pub, les téléchargements redescendaient entre 20 et 40 par jour. Pour une appli gratuite c'est pas beaucoup. Ca n'a pas évolué pendant plus d'un mois.

    Ensuite j'ai voulu publier sur l'AppStore... Je me suis pris un refus parce qu'il est interdit d'écrire le mot "demo", "trial", ou "test" dans la description. Ca tombait mal, j'avais nommé le jeu Désiré Demo. J'ai alors renommé l'appli en Désiré Prologue (qui d'ailleurs est plus cohérent) pour toutes les plateformes. Apres deux semaines de validation, le jeu fut enfin publié... Et là, d'un coup c'est passé à 900 téléchargements dès le premier jour puis quelques jours plus tard ca a même fait grimper la version android. Au bout d'une semaine, je me retrouve avec 700 par jour pour iOS et 300 pour android...

    Et beaucoup de russes qui veulent une traduction russe

    Si c'était à refaire, j'éviterais de faire de la pub android pour deux raisons. La première c'est la difficulté d'avoir une appli qui tourne sur tous les modèles/versions sans souci (j'ai encore un bug de permission Read/Write sur Android 6.0)... ce qui fait chuter la note moyenne. La seconde c'est d'inciter les mauvaises personnes à installer le jeu... j'ai beaucoup plus de 5 étoiles sur Google Play depuis la sortie sur l'AppStore.

  16. #296
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    Bonjour tout le monde !

    Je vais bientôt lancer une phase de test du jeu complet prévue pour fin janvier.

    Si certains d'entre vous souhaitent participer aux tests sur PC, il suffit de m'envoyer un message privé ou un mail.

    Merci !

  17. #297
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    N'ayez pas peur...

  18. #298
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    C'est officiel ! Le jeu sera disponible le 10 mai 2016 sur Steam, App Store, Google Play et Windows Store et devrait coûter environ 3 euros sur mobile et 7 euros sur steam.

    Je recherche des testeurs pour la version Linux (juste pour être sûr que le jeu se lance bien) en téléchargeant directement la démo sur le site http://desire.seccia.com (via Mega).

    Nom : date_release.png
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  19. #299
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    Sous Linux, cela se lance. Je propose tout de même de mettre l'exécutable avec le flag executable (chmod u+x) dans l'archive, car sans cela, le jeu ne peux pas être lancé par le système.
    Pourquoi le curseur disparait à chaque fois que je clic sur un menu ?
    Le lancement de la nouvelle partie est un peu lent, je croyais que cela avait planté. Peut être faut t-il rajouter un écran de chargement ?
    Pour le texte des crédits "Music By" et autres, on voit la compression du JPEG sur la composante alpha et cela ne donne pas un bon rendu (car on voit que l'image n'est pas nette à 100 %).
    Je ne vois pas la scène, après la vidéo d'introduction. Je vois bien l'icône de l'inventaire, ainsi que l'inventaire, mais, à par ça et le curseur, mon écran est noir. Lorsque je parcours l'écran avec le curseur, des textes s'affichent bien ... mais tout est noir.

    J'ai une GTX 360 M.
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  20. #300
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    Juste par curiosité, pourquoi une telle différence de prix entre la version steam et la version mobile ?
    Enfin je me dis qu'il y a forcément une raison bien particulière et tout à fait légitime.
    (Et au cas où ça sonnerait comme un reproche, ben non, il n'y a ni ironie ni reproche dans ce que j'ai dit, ça évitera les effusions de sang inutiles ^^).
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