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Projets Discussion :

Désiré (Point n Click Cross-Platform) avec Outil (AGE)


Sujet :

Projets

  1. #241
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    Je l'annoncais depuis longtemps, désormais c'est fait... j'ai lancé la campagne indiegogo aujourd'hui et je vous invite tous à consulter la page et suivre la page facebook du jeu:

    http://igg.me/at/desiregame

    Le budget à atteindre est de 15 000 euros !

    Merci !

  2. #242
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    Bon courage j'espère ne pas être remboursé de a mise
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  3. #243
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    merci... on va essayer de rendre la campagne la plus vivante possible

  4. #244
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    venez tous suivre la page facebook, ca coute rien, nous sortons notre premiere actu demain.

    http://www.facebook.com/desiregame

  5. #245
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    Le premier teaser... vos commentaires sont les bienvenus...


  6. #246
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    Ca se précise

    Très beau teaser. Voici mes commentaires un peu brut de décoffrage. Tu en fais ce que tu veux évidemment.

    1. La voix off casse un peu l'ambiance musicale.
    2. Les sous-textes in game sont en français alors que le reste du teaser est en anglais.
    3. Le démarrage d'emblée avec une scène in game me paraît un peu abrupte.
    4. La musique est magnifique et colle plus ou moins avec le thème du jeu. Cependant ça manque un peu de synchronisation entre l'animation et le rythme de la musique. Je me demande si des plans fixes laissant au spectateur le temps de voir tous les éléments graphiques, voire quelques artworks "prenant vie" n'iraient pas mieux que l'animation in game du personnage.


    Bonne continuation.

    EDIT : Je me demande aussi si cela ne serait pas "vendeur" de préciser qu'une partie de l'histoire se déroule à Paris.
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  7. #247
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    C'est plutôt pas mal, mais j'aurais caché le curseur.
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  8. #248
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    Merci pour les remarques, le trailer est effectivement à améliorer, on a encore des réglages à faire. On fera d'autres essais.

    Le jeu sera présenté le 22 novembre à Lyon au Indie Games Play. Nous allons participés aux showcases ce jour-là. Si certains habitent dans la région, ils pourront jouer au premier chapitre en exclusivité sur ordi et sur tablette.

    Plus d'infos ici:
    http://eventsforgames.com/indie-games-play-event/

  9. #249
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    Une vidéo un peu plus longue qui vous montre la premiere sequence complete du jeu. La scene de la plage permet de se familiariser avec l'interface du jeu et de découvrir le personnage principal à suivre tout au long de l'aventure...


  10. #250
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    j'espère que les liens que je t'ai envoyé t'ont été utile.

    Un autre Point 'n Click qui fonctionne bien sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects...famous-machine
    Dans leur updates, ils font de la com pour d'autres jeux d'aventures, mais pour l'instant que sur Kickstarter. J'ai pu avoir quelques échanges avec eux sur le site de TIG forum, ils ont l'air sympa. Tu peux peut-être les contacter pour voir s'ils peuvent parler de ton projet dans leur projet news.

    Il y a aussi ce projet : https://www.kickstarter.com/projects...adventure-gam/
    Ou celui-là : https://www.kickstarter.com/projects...d-click-adven/

    Ils se font de la pub entre eux, donc c'est hautement possible qu'ils aient une sorte de partenariat, mais bon, ça ne coûte rien de les contacter.
    S'ils aiment ton projet, ils pourraient parfaitement en parler auprès de leur communauté (en tout cas, c'est ce que je ferais si j'étais à leur place).

  11. #251
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    Oui merci.

    Je pense qu'on va privilégier pour le moment les sites spécialisés de point n click avant de s'attaquer à la presse et se jeter dans la gueule du loup. Sans légitimité on aura aucune chance.

    L'événement Indie Games Play 3 à Lyon s'est très bien passé. Il y avait beaucoup de participants, et beaucoup d'entre eux furent emballés par l'univers de Désiré. On s'est également aperçu que les mécaniques du jeu fonctionnaient bien auprès des joueurs.

    Le compte rendu est à lire sur leur site :
    http://eventsforgames.com/news/from-...ublic-de-igp3/

  12. #252
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    Si vous souhaitez en savoir plus sur la réalisation artistique des décors du jeu... je vous recommande cette nouvelle vidéo en espérant relancer la campagne indiegogo


  13. #253
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    J'aime beaucoup votre présentation/interview bon courage pour la suite !

  14. #254
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    Pas d'inquietude... le jeu avance. On a bientot fini le chapitre 2. J'en profite d'ailleurs pour vous montrer une scène de ce chapitre que je trouve très réussie de la part des artistes.



    Concernant le logiciel AGE, j'ai pu améliorer quelques fonctionnalités... notamment la gestion des cellules du pathfinding dans l'éditeur de scene. Petite video à l'appui:



    N'hésitez pas à proposer vos idées...

  15. #255
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    Très heureux de voir que le projet se poursuit. Il y a de la qualité graphique et l'histoire a un pitch intriguant lié de plus à la direction artistique, ça me plait. Vous pensez avoir une démo jouable avant la sortie ?

  16. #256
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    Oui les deux premieres scenes du jeu dès que la cinematique d'intro est prete.

    En attendant, on va lancer ce mois ci une petite phase de tests avec les deux premiers chapitres complets sans cinematique (c'est à dire la moitié du jeu). Pour faire partie des tests, il suffit de me contacter.

    Je suis en train d'écrire un tutoriel complet de 20 pages (sans compter les images) pour prendre en main Adventure Game Engine et faire son premier jeu avec. Il y aura un format PDF et une video sous titrée en anglais et francais.

  17. #257
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    Citation Envoyé par lagwag Voir le message
    Oui les deux premieres scenes du jeu dès que la cinematique d'intro est prete.

    En attendant, on va lancer ce mois ci une petite phase de tests avec les deux premiers chapitres complets sans cinematique (c'est à dire la moitié du jeu). Pour faire partie des tests, il suffit de me contacter.

    Je suis en train d'écrire un tutoriel complet de 20 pages (sans compter les images) pour prendre en main Adventure Game Engine et faire son premier jeu avec. Il y aura un format PDF et une video sous titrée en anglais et francais.
    Ok, merci. Je n'ai plus le temps pour faire des tests avec retours détaillés, j'attends donc la démo.

  18. #258
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    Le chapitre 2 est enfin bouclé

    Nous attaquons le troisième chapitre...


  19. #259
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    Ca m'a pris plusieurs jours de boulot sur l'écriture et la réalisation de la video du tutoriel, mais il fallait bien au moins une documentation pour vous expliquer comment utiliser AGE. Voici donc ce tutoriel en francais pour l'instant, et en anglais très prochainement.

    C'est une vidéo de 40mn qui résume les fonctionnalités principales de AGE. Je n'ai pas pu tout expliquer, ce n'est pas le but. J'espère qu'il aidera les utilisateurs à comprendre le principe du logiciel et à commencer à réaliser un premier jeu.

    J'ai mis également en ligne une nouvelle version de AGE (age.seccia.com).

    (N'oubliez pas d'activer les sous titres et de passer en HD)


  20. #260
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    Faudrait que j'adapte mon mini jeu d'aventure sur AGE un de ces quatre.
    Je l'avais fait sur sur AGS que je trouvais déjà pas mal.
    Mais là je suis plus qu'admiratif. Je n'ai pas de mot ! Félicitation et bonne continuation
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