|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonsoir,
Voici une semaine que je suis sur cette base et rien n'avance puisque je coince sur un formulaire. En fait, je voudrais que dans mon formulaire lorsque je sélectionne un corps d'état, que dans la liste suivante "salarié" n'apparaissent que les salariés de ce corps d'état sélectionné. Je mets le fichier pour une meilleure compréhension. Merci Winie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Le rafraichissement de ta liste Salarié doit se faire sur l'évènement "Après MAJ" et non sur Change de la liste "Corps d'état". Je me permettrai une petite remarque quant à l'organisation générale de ta base. Les noms de champs ne sont pas assez explicites. Exemples : 1. Toutes tes clés primaires ont le même nom (N°) 1. Gare aux confusions par la suite... 2. Table "T_Corpsetats" : tu nommes la clé primaire ID. On s'attend à retrouver le même champ dans la table "T_Salarie" (sans accent se serait mieux). Malheureusement, celui-ci tu l'as nommé : Corps_Etat (soit le même nom que le champ contenant le libellé du corps d'état dans la table "T_Corpsetat") 2. Gare aux confusions par la suite... 3. Table T_Clients, on trouve le champ Nom (ce qui parait normal) mais on retrouve le même nom dans la table T_Chargé_affaires (ce serait mieux T_ChargeAffaires). 3. Gare aux confusions par la suite... Il serait judicieux de "qualifier" tes noms de champs : - dans la table T_Clients utiliser : NomClient et PrenomClient - dans la table T_ChargeAffaires : NomChargeAffaires et PrenomChargeAffaires. Bref, avant d'avancer davantage, pense à réorganiser ta base, sinon cela deviendra difficile de le faire plus tard. Bonne continuation
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Tous d'abord merci pour tes conseils. Mais mon problème reste le même. Le formulaire est en tableau de donnée, dès que je rentre un corps d'état j'ai la liste des salariés ok mais le salarié se met automatique sur la ligne du dessous. Que faire? MERCI |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Re,
Je te prie de m'excuser, ( A propos du nom de champ "salarié", ce devrait être IdSalarie puisque tu récupères la clé primaire de la table T_Salarie.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com