|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 125 ![]() |
Bonsoir,
J'utilise le plugin JQuery pour vérifier un formulaire. J'aimerai faire des conditionnels sur les champs requis nom et adresse. Je souhaite lever une erreur uniquement si aucun de ces deux champs est sélectionné. Mon code actuel est visible ici : http://helptuto.fr/test/application/application5.php Code :
Code :
if ((document.getElementById("nom").selectedIndex=-1) && (document.getElementById("ip").selectedIndex=-1)){ Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
Bonsoir,
Voilà j'ai reformulé mon problème. J'espère que mes explication sont claires |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
bonsoir,
Code :
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Bonsoir,
Je viens de tester ce code ici : http://helptuto.fr/test/application/application6.php Malheureusement la conditionnelle ne fonctionne pas sur l'ip et le nom. Une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Il faut mettre "==" pour tester l'égalité, j'avais pas fait gaffe.
Code :
if ((document.getElementById("nom").selectedIndex==-1) && (document.getElementById("ip").selectedIndex==-1)){
10
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
c'est fonctionnel. Moi non plus ne n''ai pas fais attention.Par contre en cas d'erreur, mon texte précisant l'erreur ne s'affiche pas dans ma div et je ne vois pas pourquoi. Ma méthode est-elle correcte ? Si non que dois-je faire ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
si tu veux afficher ton message dans la div :
Code :
$("#error-message").fadeIn().text("Veuillez sélectionner un nom ou une adresse.");
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
C'est
![]() Une dernière question : Ya t'il possibilité de faire une concaténation des messages ? Car actuellement si plusieurs champs ne sont pas remplis j'ai qu'un seul message d'erreur ? Démonstration visible ici : http://helptuto.fr/test/application/application7.php Bonne nuit. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
"error-message" : il s'agit d'un ID, pas d'une classe ! val() (http://api.jquery.com/val/), si aucune option n'est sélectionnée il retourne null ! Mais il y avait aussi des erreurs de logique, beaucoup de choses à changer, voici mon code et ma page de test : Code :
10
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ton aide et du partage de connaissance.
Je ne connaissais pas le plugin jPicker. Je vais continuer mon formulaire et mettrais en résolu dès que possible. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Re,
Petite question : Quel est l'équivalant en jquery de Code :
if(document.getElementById('bbaie').checked == true){ |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
ça fonctionne, merci.@+ |
|
|
00
|