|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Adrien MARLINGEContrôleur de gestion RH Inscription : septembre 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous!
Une année écoulée, il est maintenant temps de l'analyser... Dans le cadre d'une étude sur l'absentéisme, j'ai besoin d'analyser le nombre de jours d'absences par salariés sur plusieurs années, les dimensions étant définis en <Date début> et <Date fin>, et l'indicateur <Nb unités>. Pour une requête sur une année simple, du 1er janvier au 31 décembre, c'est facile. Je créé deux dimensions <Date début corrigée> et <Date fin corrigée> de la manière suivante : <Date début corrigée> : Code :
=Si <Date début> <= (EnDate(RéponseUtilisateur("r1" , "date_deb") , "jj/mm/aaaa")) Alors (EnDate(RéponseUtilisateur("r1" , "date_deb") , "jj/mm/aaaa")) Sinon <Date début> et un indicateur <Nb jours entre> : Code :
=(JoursEntre(<Date début corrigée> ,<Date fin corrigée>)+1) Je précise que j'ai accès au Designer et qu'il possède, grâce à vous, une magnifique table calendrier (je ne sais pas si ça peut aider...) Un grand merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Excusez-moi mais je ne comprends pas bien la problématique... En effet, si le but est simplement de ramener le nombre de jours d'absence sur plusieurs années, votre système devrait fonctionner car même si une abscence est placée sur plusieurs années : 2009 et 2010 par exemple, la fonction JoursEntre() doit fonctionner... A moins que vous n'ayez besoin de réaliser un affichage par année ?
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Adrien MARLINGEContrôleur de gestion RH Inscription : septembre 2011 Messages : 21 ![]() |
Oui, c'est exactement ce que je recherche à faire... l'alternative serait de créer autant de requêtes que d'années, mais cela impliquerait derrière tout autant de variables à créer : <Date début corrigée>, <Date fin corrigée>... je recherchais une solution plus globale...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com