|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment procéder lorsque je souhaite extraire des donnés du web qui necessite d'activer plusieurs liens et parametres vers excell losque l'utilisation des requêtes web d'excell ne peuvent etre utilisé Voici un cas pratique Je souhaite extraire tout les jours les donnés de ce site vers un fichier excell: https://damasifa.unicorn.eu/Daily_and_Intraday_NTC.asp En date du jour, dans le sens UK-FR et FR-UK Le code doit donc prendre en compte la date également appuyer sur un lien afin de changer le sens UK-FR et FR-UK Problème: Il m'est impossible d'utiliser la requète web d'excell car l'url ne change pas lorsque l'on change les parametres Auriez vous un code susceptible de m'aider ? Un grand merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour et bienvenue,
Je ne ferai pas toute l'étude pour toi mais je vais te donner quelques pistes. Il faut que tu analyses la source de la page et que tu regardes tous les tags Input qui sont entre les tags <form> et </form>. Ensuite, il faut faire une recherche pour savoir comment envoyer des requêtes Post à partir de VBA. J'avais trouvé une méthode il y a quelques temps. Je te la posterai si je la retrouve.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Salut, un outil qui pourrait t'apporter une aide : http://msdn.microsoft.com/en-us/ie/aa740478
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Fait une recherche sur ce même forum avec le mot clef InternetExplorer, tu trouveras plusieurs fil traitant de l'interaction avec VBA. Tu as aussi un tutoriel à ce sujet. ++ Qwaz
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Merci pour votre aide et vos pistes de recherche.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com