|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Je vous propose aujourd'hui une classe permettant de mettre en place très simplement le pattern MVC.
Cette classe est un router chargée de rediriger les requêtes reçues vers le bon controller et la bonne action. Les parties vue et modèles ne sont ici pas abordée, afin que chacun puissent faire comme il l'entend. Le but est de proposer une solution très simple pour débuter. Les fonctionnalités du router :
Utilisation Quelque soit l'utilisation vous devrez avoir un htacces qui redirige toutes les requêtes via votre index.php : Code :
Afin d'utiliser le router, il faut respecter quelques règles pour les controller : nom : le nom doit être de la forme : nomController , par exemple : indexController ou encore errorController Paramètre : le constructeur du controller reçoit deux paramètres du routeur : la liste des paramètres passé par l'url et optionnellement le code langue methode : Un controller doit impérativement avoir une méthode index(); Utilisation basique : Code :
Code :
Code :
Je suis preneur de toutes les critiques que vous pourrez faire |
||||||||
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Il faut que je regarde en détail mais à vue de nez il n'est pas très différent du mien (sauf peut être pour les règles de routage qui son un poil plus élaborées).
Pour ceux que ça intéresse c'est par ici: https://github.com/bdelespierre/php-...uter.class.php Sinon tu peux remplacer ta règle de réécriture par: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com