|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Voici mon probème. Dans une feuille Excel 2010 je dispose d'une colonne me donnant par exemple le CA 2010. Dans la colonne suivante, j'ai le CA 2011. Dans cette deuxième colonne je souhaite disposer d'un jeu d'icônes avec une icône verte si le CA 2011 est >= au CA2010 ou au contraire d'une icone rouge. Or je n'y arrive pas, d'autant moins qu'il n'est pas possible d'utiliser les références relatives dans la mise en forme conditionnelle. Même avec une formule du type ça ne marche pas. Quelqu'un a t'il une idée sur comment procéder ? Merci d'avance Jean Noël |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
voici un exemple dans le fichier
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci Gestionnaire_rh pour ton aide.
Cependant cette formule ne fonctionne pas si l'on souhaite utiliser un jeu d'icône plutôt qu'un fond de couleur, d'autant que dans ce cas, les références relatives ne sont pas acceptées. Y aurait-il quand même une solution ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 696 ![]() |
Bonjour,
Tu peux placer ta MFC avec icône dans une troisième colonne qui contiendrait la différence CA2011 - CA2010. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 596 ![]() |
Bonjour
Les icones n'acceptent pas de référence relative. Soit il faut une MFC par ligne soit il faut utiliser une autre colonne avec une formule qui donnera 1 ou -1 selon le sens de l'écart. On peut alors remplacer l'affichage du 1 ou du -1 par l'icône adéquate. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci à vous tous.
J'ai fait comme vous avez dit et ça fonctionne parfaitement. |