|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord bonne année J'ai un gros problème sous Excel 2007. J'ai 2 classeurs appelés "synthèse.xls" et "donnee.xls". Je souhaiterai que la cellule D7 de mon classeur "synthese" fasse référence à la cellule N5 de mon classeur "donnee". Jusque là vous allez me dire que ce n'est pas bien compliqué, seulement je rajoute une colonne en "C" dans mon classeur "donnee" chaque mois. Du coup ma référence à la cellule "N5" change en "O5".... Je voudrai donc fixer cette référence en "N5" mais je n'y arrive pas... Merci d'avance pour votre aide, c'est très important pour mon projet! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser la fonction INDIRECT, elle ne bougera pas car son paramètre est une chaîne de caractères et pas une référence : |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'avais déjà essayé mais ça ne marchait pas. J'avais du me tromper dans la référence au classeur. En tout cas un grand merci à toi l'ami
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Par contre, étant donné que je fais référence à un autre classeur je dois garder mon classeur source (donne.xls) ouvert. Est il possible de fermer ce classeur tout en ayant la référence à la cellule?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 596 ![]() |
Bonjour
INDIRECT ne fonctionne pas sur classeur fermé. DECALER pourrait te donner la bonne colonne en la relativisant par rapport à A ou B (13 à droite de A). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 224 ![]() |
Bonjour,
Avez-vous essayer en nommant la cellule N5 et en faisant alors référence au Nom plutôt qu'a N5
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 224 ![]() |
Re,
Vous savez sans doute que l'on peut donner un nom à une plage de cellules et se servir du nom dans les formules. Si vous nommez la cellule N5 'MaCellule' au lieu dans une formule de faire référence à N5 vous mettrez MaCellule. L'avantage est que si vous ajoutez des lignes et/ou des colonnes dans la feuille la références à MaCellule restera opérante. Voyez là http://excel.developpez.com/faq/inde...gnificationNom
10
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 596 ![]() |
Bonjour
Si on nomme N5 MaCellule, en cas d'insertion d'une colonne, MaCellule pointera sur O5 et non plus N5. Si on veut pointer sur la quatorzième colonne quoi qu'il arrive en terme d'insertion de colonne, seule la fonction DECALER permet de le faire. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
D'accord et merci pour vos réponses. En utilisant la fonction DECALER ça ne règlera pas mon problème de REF quand le fichier source est fermé?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
D'ailleurs j'aurai une autre question. Je travaille actuellement sur ma clé USB. Une fois mon projet fini je le mettrai sur un autre emplacement. Le problème est que mes classeurs pointent tous vers le même classeur (j'ai également du code VBA). Comment faire pour changer les liens (le chemin) pour tous les classeurs?
Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
Bonjour
DECALER marche classeur fermé. Si les classeurs liés sont dans le même dossier, le chemin n'est pas enregistré (même s'il s'affiche) et donc le changement de place n'influe pas. Sinon il faut effectivement mettre à jour les liaisons. Pour le VBA si tous les fichiers sont dans le même dossier un activeworkbook.path te le donne dès que tu ouvre un de ces fichiers |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
D'accord. Je vous remercie pour votre aide!
Un petit bijou ce forum.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com