Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/01/2012, 13h55   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Pourquoi ne peut-on pas trier un sous état

Bonjour,

Je n'arrive pas comprendre pourquoi je n'arrive pas à trier un sous-état. Je m'explique. Je souhaite imprimer le résultat d'un filtre effectué à l'aide d'un formulaire. Donc dans une variable je récupére le résultat du filtre et dans une autre le résultat du tri que je transfert dans la propriété recordsource du sous-état. Pour le filtre il n'y a aucun problème mais pour le tri il ne veut rien savoir.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairé. Merci
Ci-dessous mon code vba :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
Dim FiltreFinal As String

FiltreListeMontageCommercialE2 = Replace(FiltreListeMontageCommercialE2, "[F_Fiche_Commercial_SF_Liste_Montage].", "")
TriListeMontageCommercial = Replace(TriListeMontageCommercial, "[F_Fiche_Commercial_SF_Liste_Montage].", "")

If FiltreListeMontageCommercialE2 = "" Then

Me.RecordSource = "SELECT T_Client.C_Clt_Code_Commercial, T_Montage_Dossier.*," _
                & "IIf([Pourcentage FRF conseil]<=0.35,Nz([C_Mont_Montant_Demandé])*Nz([C_Mont_Taux_Agence_Commerciale]),((Nz([C_Mont_Mt_Fact_FRF_Conseil])-(Nz([C_Mont_Montant_Demandé])*0.35))/2)+(Nz([C_Mont_Montant_Demandé])*0.25)) AS [Montant Agence Commerciale]," _
                & "[C_Mont_Mt_Fact_FRF_Conseil]/[C_Mont_Montant_Demandé] AS [Pourcentage FRF conseil], T_Formateur.C_For_Nom, T_Client.C_Clt_Raison_Sociale," _
                & "T_OPCA.C_OPCA_Nom, 1=1 AS Test FROM T_OPCA INNER JOIN (T_Formateur INNER JOIN (T_Client INNER JOIN T_Montage_Dossier ON T_Client.C_Clt_Code_Client = T_Montage_Dossier.C_Mont_Code_Client) ON T_Formateur.C_For_Code_Formateur = T_Montage_Dossier.C_Mont_Code_Formateur) ON T_OPCA.C_OPCA_Code_OPCA = T_Montage_Dossier.C_Mont_Code_OPCA" _
                & " ORDER BY " & TriListeMontageCommercial & ";"

Else

Me.RecordSource = "SELECT T_Client.C_Clt_Code_Commercial, T_Montage_Dossier.*," _
                    & "IIf([Pourcentage FRF conseil]<=0.35,Nz([C_Mont_Montant_Demandé])*Nz([C_Mont_Taux_Agence_Commerciale]),((Nz([C_Mont_Mt_Fact_FRF_Conseil])-(Nz([C_Mont_Montant_Demandé])*0.35))/2)+(Nz([C_Mont_Montant_Demandé])*0.25)) AS [Montant Agence Commerciale]," _
                    & "[C_Mont_Mt_Fact_FRF_Conseil]/[C_Mont_Montant_Demandé] AS [Pourcentage FRF conseil], T_Formateur.C_For_Nom, T_Client.C_Clt_Raison_Sociale," _
                    & "T_OPCA.C_OPCA_Nom, 1=1 AS Test FROM T_OPCA INNER JOIN (T_Formateur INNER JOIN (T_Client INNER JOIN T_Montage_Dossier ON T_Client.C_Clt_Code_Client = T_Montage_Dossier.C_Mont_Code_Client) ON T_Formateur.C_For_Code_Formateur = T_Montage_Dossier.C_Mont_Code_Formateur) ON T_OPCA.C_OPCA_Code_OPCA = T_Montage_Dossier.C_Mont_Code_OPCA" _
                    & " WHERE " & FiltreListeMontageCommercialE2 _
                    & " ORDER BY  " & TriListeMontageCommercial & ";"

End If
Forms![F_Commercial]![F_Fiche_Commercial_SF_Liste_Montage].Form.Filter = ""
Debug.Print Me.RecordSource

End Sub
chelmi95 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/01/2012, 22h12   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Et oui c'est assez rageant n'est-ce pas ?

Le truc c'est que ce n'est pas dans la source de données que tu peux trier un état (j'ai moi-même raler pas mal de temps avant de le découvrir).

Je ne connais pas l'interface 2010 mais en 2007 c'est un des choix du menu contextuel l'option : Tri et regroupement.

Je n'ai jamais essayé de faire un tri qui change par programme mais cela doit être possible.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h56.

Partenaires

Hébergement Web