|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() christian retraite Inscription : avril 2010 Messages : 310 ![]() |
Bonjour
j'ai un tableau que je renseigne en colonne Z AA et AB Je souhaiterais quand je mets une valeur en Z3 que la cellule W3 soit de couleur VERTE, ainsi de suite pour toutes les lignes de Z Je souhaiterais quand je mets une valeur en AA3 que la cellule W3 soit de couleur BLEU, ainsi de suite pour toutes les lignes de AA Je souhaiterais quand je mets une valeur en AB3 que la cellule W3 soit de couleur ORANGE, ainsi de suite pour toutes les lignes de AB J'ai essayer avec la mise en forme conditionnelle, cela fonctionne , mais des que met mon tableau vierge, je perds la mise en forme conditionnelle y a t'il un moyen pour que cette mise en forme soit toujours effective cris |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je vois 3 possibilités :
- Quand tu mets ton tableau vierge, tu le fais via en collage-spécial valeur pour ne pas perdre la mise en forme. - Tu fais une macro qui te remets la mise en forme automatique. - Tu fais une macro qui fait la mise en forme. Les 3 sont assez simples, mais la première ne demande aucun travail supplémentaire. Fais ton choix !
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
j'ai mis le code suivant et cela fonctionne.
y a-t-il un moyen de reduire ce code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je ne sais pas si ça va marcher :
Code :
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
ca fonctionne bien