|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je ne dois pas être loin de la vérité mais voilà : j'ai fait une macro qui génère un commentaire après avoir cliqué (les détails sont inutiles je pense). Voici un extrait : Code :
il n'est plus visible (ce que je veux) sauf que, quand je passe sur la cellule pour le voir, il apparaît en position de base ! Je ne vois pas pourquoi ce coquin revient en place parce-que je le masque ... Une idée, les doués ? Merci, @ plus |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je ne sais pas si tu as remarqué mais le comportement est exactement le même si tu le fais manuellement sans macro. Du coup, j'ai peur que tu ne puisse pas faire ce que tu veux.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je constate que tu as raison !
Mais c'est bizarre quand même, il doit bien y avoir un truc pour qu'un commentaire masqué s'affiche, au passage de la souris, ailleurs que par défaut ... ![]() Je vais y travailler hors macro, cela m'inspirera peut-être ... Merci à toi. D'autres idées ? Quelqu'un ? N'ayant rien trouvé seul, je confirme : n'hésitez pas si une astuce existe. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
J'avais pensé à utiliser les évènements, mais il n'y a pas de mouse_move sur une worksheet. Au pire j'ai trouvé ça sur le net. Le problème est que c'est uniquement sur la sélection de la cellule et qu'il faut gérer tous les cas s'il y a beaucoup de commentaires que tu veux placer à des endroits différents. On aurait aussi pu simplement faire un Comment.Visible = True et un petit Sleep avant de le remettre à false.
Code :
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Non, toujours pas ...