|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je voudrais faire un programme qui puissent utiliser plusieurs caméras USB en utilisant les outils IMAQ et IMAQdx de LabVIEW. Mon problème est qu'il faut que j'appuie sur le bouton STOP de mon programme pour pouvoir changer de caméra, et je voudrais pouvoir changer directement de bouton sans appuyer sur le bouton d'arrêt. Le chargement des propriétés de la caméra utiliser se fait hors de la boucle, car j'utilise une structure événement pour obtenir une image et faire d'autres choses. J'ai même essayer de mettre une deuxième boucle, mais dans ce cas là je n'obtiens pas d'image car le programme reste bloquer sur le chargement de la caméra. Auriez-vous une solution, s'il vous plait ? Ou alors est-ce impossible ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur qualité méthodes Inscription : avril 2010 Messages : 189 ![]() |
Salut,
Avec la structure événement, tu ne devrais pas avoir de souci en créant un booléen "Changement de Caméra", qui, une fois cliqué dessus, bloque le programme tant que la caméra n'a pas été remplacer (tu ajoutes et gères un nouvel événement en fait). Si tu as encore des problèmes, n'hésite pas à poster ton programme (ou une version simplifiée), en version 2009 de préférence, afin que l'on puisse regarder plus en profondeur. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 9 ![]() |
Merci de ta réponse.
Je ne comprends pas trop ce que je dois faire. Je ne peux pas envoyer mon VI car il utilise à moitié IMAQ et à moitié ICImagingControl (VI fabriqués par Imaging Source). Le problème de mon VI est qu'il est assez lourd, et je voudrais le recommencer avec que des VI fournit par LabVIEW. Pour faire mes tests de caméra, j'utilise donc les exemples IMAQ de LabVIEW en attendant de trouver une solution à mon problème. Le problème des exemples et de mon programme est qu'ils utilisent l'ouverture des caméras dans la structure événement, donc je ne vois pas trop comment procédé en sachant cela ? La solution est-elle de faire une copie ? Ouverture de la caméra, puis on copie la même chose dans la structure événement ? Si tu veux en savoir plus, je me base sur l'exemple Grab and Attributes Setup.vi Merci de ton aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com