|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() julien puteauconsultant java Inscription : août 2010 Messages : 302 ![]() |
Bonjour,
Mon souci est peut-être banal pour vous, mais voila, je n'ai pas trouvé là où j'ai raté quelque chose. Alors j'ai un input text avec un événement OnKeyUp qui contient ça : Code :
Sauf que quand l’utilisateur écrit dans l'input text, il n'a plus le droit d'écrire au milieu d'un text déjà écrit. C'est-à-dire que s'il écrit "azertyuuii", puis qu'il sort de l'input text, lorsqu'il essaye de revenir pour ajouter un "bbb" au milieu du texte déjà écrit, ça le remet automatique à la fin. Il n'a plus la possibilité de modifier le texte. :s :s :s A part le supprimer bien-sur. J’espère avoir été clair, Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
le plus simple est encore de faire la modif sur le onblur ...
sinon sur le keyup interdire la saisie de certains caractère au moyen d'un return false sur le teste du keycode
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() julien puteauconsultant java Inscription : août 2010 Messages : 302 ![]() |
oui je suis d'accord, sauf que j'ai besoin de bloquer l'utilisateur s'il saisie un caractère non autorisé,
donc c'est pour ça que j'ai opter pour le OnKeyUp . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Dans ce cas, le mieux est de regarder le keyCode de la touche appuyée et de faire un return false si elle ne correspond pas à une touche autorisée.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
voila je suis votre logique,
j'ai crée une fonction de test qui vérifie les lettres saisie, qui ne permet a l'utilisateur d'ecrire que la lettre "a" et la lettre "b" sinon qu'il affiche "erreur" Code :
sauf qu'il test que dans la premiere lettre :s :s aptés il test plus !!!!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
puis-je avoir d'autre solution à part celle là !!!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
a part faire une usine à gasz poru recupérer la position du caret, tester le j=keyCode est bien plus simple
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
je viens de trouver une partie de la reponse ,mais j'ai toujours besoin de votre aide pour la 2eme partie de la reponse
alors voici ma fonction qui repond a mes besoin excatement : Code :
mais avec Iexplorer, ca me redonne le fameux comportement bizar,c'est dés que j'essaye d’écrire au milieu du input il saut pour ajouter la fin du text et non la ou j'ai cliquer !! une idée pour ça ps: ( les utilisateur doivent travailler avec IE ) |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com