|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Dans un formulaire ou je gère des pièces jointes, on a la possibilité de supprimer des PJ ou d'en ajouter, je souhaite que le bouton suppression n 'apparaisse que si la ligne n'est pas vide et donc l'ID de la PJ est alimenté. Voici le code que je souhaite compléter : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut madjon6,
Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut Vodiem,
Merci pour ton aide mais ca n'a pas l'air de bien fonctionner, en plus que je supprime une pj qui est 2eme dans la liste ben cela supprime la premiere , et le bouton supprimer apparait même si la ligne est vide et je souhaite également qu'en cas d'appui pas erreur sur le bouton de suppression que cela ne renvoie pas un message d'erreur ce qui est le cas actuellement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
pourrais tu fournir une p'tite db centré sur ton pb cela faciliterait la compréhension de ton contexte et de sa solution.
pour annuler les messages d'erreur c'est l'instruction: cela dit n'est pas recommander de passer à la trappe les erreurs et il est normalement possible de les éviter une fois le(s) pb identifié(s). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Voici le formulaire qui nécessite l'ajout ou la supression de pièces jointe, en sachant que là au niveau du code j'ai laissé tout ce que j'ai testé. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
ha, ha, ha...
monsieur veux faire le malin... ^^ il m'est effectivement furtivement passé à l'esprit au début que tu pouvais être en visu en formulaire continu. j'ai fait plusieurs modifs: > formulaire/donnée/suppression autorisé: oui > formulaire/donnée/type de recordset: Feuille rép.dyn.(MAJ globale) > nouveau contrôle: zone de texte 'Texte32' lié à IDPJ mais invisible avec la marge supérieur à 1 et mis par dessus l'image de suppression, reprenant l'événement clic de ce dernier. (il faut que ce soit un champ de l'enregistrement pour activer l'enregistrement sinon le bouton n'est pas lié à l'enregistrement d'où ton pb) > modification du code de suppression : Code :
cette solution n'est pas idéale mais est simple et fonctionnelle. mais si tu veux faire ca autrement tu peux te baser sur la contribution ici pour avoir un bouton lié à l'enregistrement et lui affecter le code approprié. |
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 22 ![]() |
Bonjour Vodiem,
Pourquoi est ce que j'un code erreur 3197. le message dit qu'on plusieurs à vouloir modifier la base de données. Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
salut Kenny66 et bienvenu,
Citation:
si tu n'as personne d'autre dessus une fois fermé la db essaie en supprimant le .ldb ou .laccdb associé au nom de ta db (s'il existe). sinon il peut s'agir d'un pb de codage: une nouvelle discussion s'impose. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com