|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 15 ![]() |
bonjour
je souhaite envoyer un mail en vbs en incluant une image qu'accepterais outlook; En effet, par defaut outlook bloque les images. j'ai donc trouver une astuce grace à google : Code :
erreur : objet requis: 'server' code 800A01A8 Merci d'avance pour vos aides. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 758 ![]() |
![]() Vous pouvez consulter [HTA] SMTP Mail Client avec pièce jointe pour avoir plus d'idées a propos comment ajouter une image dans le corps du message ;Par exemple moi j'ai utilisé une image comme signature a la fin du mail ! ![]() Vous pouvez aussi consulter ceci Envoi Mail Avec Merlin le Magicien et Editeur de BBCode & Envoi Mail Bonne Programmation
[VBS] SHORTCUTREMOVER outil pour supprimer automatiquement les raccourcis infectés par un virus sur une clé USB [VBS] Protection Dossier par Mot de Passe Mes Contributions en Téléchargement N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile) et si votre Problème est résolu pensez au Tag |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour hackoofr,
merci pour ces liens, je vais tester |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
hackoofr
![]() j'ai toujours le meme problème. lorsque je recois le mail, outlook bloque l image et je dois cliquer sur "Cliquez ici pour telecharger des images. Pour protégé la confidentialité, outlook a empeché le telechargment de certianes images" |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
si vous avez réussi pour votre signature, d'ou proviens votre image? dans le meme repertoire du script qui envoi le mail?
quand je regarde la source dans un mail ou l image s'affiche sans avoir à valider je remarque dans le SRC de la balise IMG : cid:myimage.gif comment utiliser cette method du CID ?? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 758 ![]() |
Citation:
![]() L'image doit-être hébergée dans un serveur distant et voila un exemple en Vbscript : Code :
[VBS] SHORTCUTREMOVER outil pour supprimer automatiquement les raccourcis infectés par un virus sur une clé USB [VBS] Protection Dossier par Mot de Passe Mes Contributions en Téléchargement N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile) et si votre Problème est résolu pensez au Tag |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Bonjour hackoofr,
c'est pourtant bien ce que je fais : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
objMessage.Send
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
lol,
j'avais fait un test et j'ai oublié de la decocher ![]() mais bien entendu que je test sans la guillemet. j'ai meme testé sur plusieurs boites aux lettres, gmail, hotmail, exchange et dans toutes, on me demande d'autoriser l'affichage des images lors de la reception du mail. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre Expert
Citation:
et voila ce que j'ai reçu par ce code : Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
en effet, je recois bien l'image, malheureusement celle-ci ne s'affiche pas par defaut.
Or je me dit que cela doit etre possible : 1 : dans une signature crée avec outlook, sur toutes messageries, l'image de la signature s'affiche sans valider au préalable. 2: j'avais testé une methode vu sur internet ( Chilkat ) mais l'activeX est payant. Et je recevais bien l'image, également sans que outlook bloque l'image. J'ai aussi remarqué la difference quand j'affiche le code source d'un mail où outlook bloque l'image et un mail ou l'image s'affiche sans validation: ce fameux attribut CID dans la balise IMG. Quid de ce CID ??! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
je commence a comprendre:
cid est un codage Base64. http://www.fansub-streaming.eu/blog/...-page-web.html je vais poursuivre sur cette piste. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Vous pouvez aussi essayer avec l'utilitaire Blat : Citation:
rendez-vous sur ce paramètre -embed
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
pour info, si je met dans mon script vbs :
Code :
par contre quand je recois le mail je copie la source et je la colle dans un fichier HTML j'ai bien l image qui s'affiche !!!
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Padawan Informaticien en recherche d'emploi (Bac+3 Administration des Systèmes et des Réseaux) Inscription : novembre 2006 Messages : 67 ![]() |
Je ne peux m'empêcher de penser à un paramètrage des clients mails ou des webmails. En effet l'affichage ou non des image est un paramètre couramment rencontré dans les services de messagerie ou les clients. Essayez de voir de ce côté là. Si en plus Hackoofr obtient un truc qui marche ça me semble être le cas. A voir.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
bonjour Pasokoniidesuka
c'est egalement ce que je pensais. mais non. Apres de longues recherches, ca y est j'ai enfin trouvé. en utilisant objMessage.AddRelatedBodyPart voir ici: http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...EXCHG.10).aspx http://social.technet.microsoft.com/...9-c25fd3682cbc hackoofr encore merci pour toutes vos pistes et avoir pris le temps de repondre. ![]() |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com