|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Technicien maintenance Inscription : janvier 2012 Messages : 27 ![]() |
bonjour a tous
tout nouveau sur ce forum,j'espere poster au bon endroit voici mon probleme on vient de me donner un tsx 3722 Je voudrais le connecter sur un pc sur la prise db9 apres pas mal de recherche ,pour ce faire il faudrais un cable pcx1031 mais voila , ce cable est hors de prix, surtout que je ne connais pas l'etat de cet API (risque de probleme car tres longtemps qu'il n'a pas tourné) hors j'ai appris qu"avec une carte tsxscp111, muni du bon cable et passant par un modem, on pouvait realiser la connexion la carte et le modem je l'ai seul me manque le cable (sectionné apres le connecteur) et le schema de connexion donc je voulais vous demander si cette solution etait envisageable et ou pourrais je trouver le schema merci a vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 878 ![]() |
Avec une TSXSCP111 tu n'as pas du tout besoin de modem car c'est une carte RS232. Elle se branche sur un port série du PC.
Je n'ai pas le brochage du cordon sous la main mais Google est notre ami : http://www.global-download.schneider-electric.com/8525773E00058BDC/all/15C3DA8E9BE04241852577960058E632/$File/w915905240401a_k02_003_01.pdf page 5. Cette carte fonctionne très bien en trois fils TX RX GND pas besoin de connecter le reste. Avec un PC le mieux est de la configurer en Modbus dans l'automate. Note que pour la configurer dans l'automate il te fau PL7 et un cordon se branchant sur la prise TER
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Technicien maintenance Inscription : janvier 2012 Messages : 27 ![]() |
bonjour
merci pour ta reponse rapide toutefois une partie de ta reponse est , pour moi , un peu ambigu tu me dis que pour programmer la carte qui est logée dans l'automate, il me faut pour la configurer, le logiciel et un cordon sur la prise TER. donc on revient au probleme de depart, et il faut un cordon special. je me trompe ou pas note je n'ai pit contacter le site que tu me propose, il est en maintenance merci et a plus |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 878 ![]() |
Citation:
La carte SCP111 sert seulement pour un dialogue avec un PC pour une supervision.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com