|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tous!
J'ai un petit problème algorithmique... (pour trouver des taux financiers) En gros j'ai un tableau de données avec des données sur chaque lignes. La ligne 1 correspond à 1 jour La ligne 2 correspond à 2 jours La ligne 3 correspond à 3 jours la ligne 4 correspond à 1 semaine La ligne 5 correspond à 2 semaines La ligne 6 correspond à 3 semaines La ligne 7 correspond à 4 semaines La ligne 8 correspond à 1 mois La ligne 9 correspond à 2 mois La ligne 10 correspond à 3 mois ... La ligne 19 correspond à 12 mois La ligne 20 correspond à 24 mois En gros pour un jour donné, je dois trouver les deux lignes correspondant encadrant ce jour. Par exemple, en entrant 9 jours, il me renvoie la ligne 4 et la ligne 5. (Car 1 semaine< 9 jours <2 semaines) Merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Le nombre de jours pour la ligne est indiqué dans un colonne ou pas ? Dans ce cas, tu pourrais faire directement un RECHERCHEV
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Elle ne sont pas écrites explicitement. Je ne pense pas qu'elle soit utilisable.
Mais RECHERCHEV est une fonction Excel non? Je ne peux pas l'utiliser sous vba? Et puis je n'ai qu'une colonne de donnée. Je sais que la premiere ligne correspond à la valeur pour un jour, deuxieme ligne pour deux jours... En espérant que cela t'aide a voir mieux mon problème
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Ca aurait été plus simple si tu avais pu rajouter une autre colonne avec le nombre de jours (1, 2, 3, 7, 14, 21, 28, ...)
Dernière question avant de te proposer autre chose, quand tu dis 1 mois, c'est par exemple 30 jours forfaitaires ou ça dépend de la date actuelle, c'est à dire le même jour le mois prochain ? La donnée en entrée est une date ou un nombre de jours ?
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui ca aurait été plus simple
En gros l'utilisateur entre deux dates. VBA calcule le nombre de jours séparant les deux dates. Et avec cette difference, il renvoie les deux lignes encadrant ce nombre de jour. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Voici un code que je te propose.
Il faudra juste adapter en fonction de : - Ce que tu veux si date2<date1. - Quelle borne est stricte ? (pour le moment borne supérieure) - Ce que l'on veux si > 24 mois Code :
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup!
C'est du beau code ça j'y avais pas pensé Je vais essayer de l'adapter à mon userform et je vous tiens au courant. Merci! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com