|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je suis mené à réaliser un programme qui pour un point doit donner sa projection sur une surface opposée. Je connais le point A avec ses coordonnées (X;Y;Z), et tous les points de la surface B opposée. Ma question, comment obtenir le point A' qui est la projection sur la surface B ? Merci de votre aide .. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Jean-Marc Blanc Inscription : avril 2007 Messages : 2 658 ![]() |
Salut!
Citation:
Jean-Marc Blanc
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Enfaite, j'ai une surface A dont je connais le centre dont le point (X;Y;Z) est B
Je dois projeté B, sur une surface C (dont je connais son ensemble de point (X;Y;Z) qui la constitue. Bien evidemment, ces surfaces ne sont pas forcemment égales. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2007 Messages : 3 579 ![]() |
Bonjour,
l'énoncé ne me parait pas très clair... Pour toi, une surface a l'air définie par un ensemble de points : ces points sont-il coplanaires ou bien ta surface peut être courbe? Les points définissent les bords de la surface? ou bien ta surface est définie par un maillage de triangles par exemple? Qu'appelles-tu 2 surfaces égales?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Bertrand Inscription : octobre 2008 Messages : 329 ![]() |
C'est vrai que c'est pas clair du tout
Fais comme quand tu écris une fonction : décris nous précisément ce que tu as en entrée et ce que tu veux obtenir en sortie Merci
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Excusez moi si je ne suis pas 'clair', je vais tenter de l'être.
Partons de mon besoin primaire. J'ai une figure quelquonc crée sous CATIA. De là, je récupere un fichier collada, je le parse, j'obtiens toutes les surfaces de cette figure. Chaque surface est composée de points (X/Y/Z) qui définissent le bord de cette surface. J'ai besoin de connaître quelle surface est opposée à quelle surface. Exemple surface A, est opposé à B. C est opposé a D etc... Et ce pour toutes les surface de ma figure. (de façon orthogonale) Pour résumé : Citation:
--------------- Une fois ce traitement fait, il faut que je projette un point : Exemple : Point surface a sur la surface opposé B => et par conséquent obtenir les coordonnées du point de projection de destination. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : août 2007 Messages : 3 579 ![]() |
Citation:
Peux-tu donner une définition de deux surfaces opposées? Peux-être qu'avec une image de tes surfaces, ce serait plus simple à comprendre. Par exemple 2 surfaces qui sont opposées et 2 surfaces qui ne le sont pas. Mais pour répondre à la question initilae, pour la projection d'un point, si ta surface est bien une surface plane, une petite recherche sur internet t'amènera ici par exemple.
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 416 ![]() |
Citation:
?Orthogonales ? Par rapport à la normale de la surface de départ ? Un peu comme les faces opposées d'un cube, mais appliqué à un polyèdre quelconque ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com