|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 7 ![]() |
Bonjours à tous ,
Mise en place et outils : WampServer en localhost/ phpmailer/ utilisation de Gmail pour tests/(Aucun paramètre n'a été modifié sur ma boite mail) Alors voila je suis confronté dorénavant à un problème que des milliers d'utilisateurs ont eu ,en ce qui concerne l'envoi tout simple d'Email en local grâce a la fonction $mail en passant par phpmailer. Il existe des milliers de topics la dessus mais chacun rajoute son avis et a la fin on ne sait plus trop où donné de la tête. Donc après environ 50 essais différents & des heures et des heures de recherche , j’aboutis finalement à ce message d'erreur qui me donne envie de jeter l'ordi par la fenêtre ![]() ![]() Configuration Mail.php : _______________________________________________________________________________________________________ Code :
Configuration php.ini : _________________________________________________________________ Code :
J'ai pratiquement tout essayer mais la je suis à cour d'idée... ![]() j'avais trouvé un post de ce type sur le forum mais c'était un autre problème que j'ai déjà eu auparavant c'est pourquoi je me suis permis de recréer une nouvelle discussion. Merci de votre aide et a bientôt , Cordialement Jc Dus 2024 |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
tu n'as besoin de toucher à la configuration de PHP pour tester l'envoi d'email via gmail, il existe un fichier d'exemple dans le package phpmailer. Voici un extrait http://code.google.com/a/apache-extr...l_advanced.php Code :
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
bonjour et merci de ta réponse,
Toutefois je rencontre une zone d'ombre en ce qui concerne la ligne 10 et 20 Comment définir ces deux lignes étant donné que le site n'est pas en ligne? je n'ai pas de nom de domaine et encore moins d'adresse mail associée! j'ai peu être pas très bien compris le fonctionnement de phpmailer ,je sais pas...... Lorsque j'inscris ligne 10 la meme chose que ligne 14 "smtp.gmail.com" et ligne 20 de nouveau mon adresse mail j'obtiens une erreur de type Fatal error: Call to undefined method PHPMailer::SetFrom() ![]() Code :
de votre aide qui s’avère indispensable.ps:Sinon existe t'il un autre moyen plus simple pour envoyer un mail en localhost????
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
Citation:
Code :
$mail->SetFrom('unautreemail@domain.com', 'Ton Nom');
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour ,merci encore mais cela ne fonctionne toujours pas.
En effet lorsque j’édite mon code à ligne 10 en tant que "localhost" et à la ligne 20 avec une autre adresse qui m'appartient aussi; J'ai le message suivant en réponse: Fatal error: Call to undefined method PHPMailer::SetFrom()....ligne 20!!!Qu'est ce que cela veut dire au juste? Alors j'ai effectuer une autre série de test: je sais que vous m'avez signaler que la modification du fichier php.ini n'est pas nécessaire cependant j'ai effectué la chose suivante: Code :
Ensuite dans mon fichier php de connexion j'ai remplacé la ligne 10 par: le smtp de mon FAI et j'ai donc supprimé la ligne 20 et 24 Code :
($mail->SetFrom('', ''); et $mail->MsgHTML(file_get_contents('contents.html')); Fatal error: Call to undefined method PHPMailer::SetFrom()....ligne 20!!! et Fatal error: Call to undefined method PHPMailer::SetFrom()....ligne 24!!! lorsque j'avais supprimer au préalable la ligne 20. C'est alors que j'ai obtenu le message: Message sent Ok.cependant je ne reçois rien dans mes adresses mail .Je me suis dis que la ligne "set from" n'était pas vraiment importante étant donné que nous pouvions édité n'importe quelle adresse à la place... La ligne "MsgHTML" m'importe peu aussi car pour l'instant on message n'est pas en html. Voila suis-je en train de reussir ? Je ne sais pas car j'ai toujours rien dans mes boites email. J'espere y parvenir bientot..... Un grand merci à ceux qui m'aide et qui m’aideront à résoudre ce soucis. Cordialement jcdus 2024
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Invité de passage
Bonsoir,
Citation:
Bon et maintenant j'ai encore des erreurs(cf ci-dessous) en précisant que mon php_openssl.dll est bien présent dans mon dossier phpmailer. SMTP -> ERROR: Failed to connect to server: Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP? (53223000) SMTP Error: Could not connect to SMTP host. avec Code :
mon php.ini est de nouveau vierge ,g effacer toute les données concernant la fonction mail Code :
j'ai rajouter dans mon code php ca ne marche pas non plus............ j'ai aussi lu la plupart des forums et discussions présent via google en essayant une dizaine d'applications possible sans jamais aucun résultat positif avec des erreurs de type : The following From address failed: ....................... ou bien SMTP -> ERROR: Failed to connect to server: Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP? (47980120) SMTP Error: Could not connect to SMTP host. Est il vraiment possible d'envoyer un mail sans hebergeur???je rappelle que mon site est en aucun cas en ligne.je fonctionne meme avec wamp hors ligne je me pose des questions car là .............j'ai vraiment tout essayer!!!!! Merci de votre soutien Cordialement, Jcdus2024 |
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Salut à tous
J'ai résolu mon problème, et oui enfin.... ![]() je dois dire que j'ai eu une petite idée bien sympathique aprés des jours et des jours de recherches et de tests inaboutis. Voila je poste donc une solution qui ne résout pas le problème à proprement dit , mais plutôt le contourne. En effet j'ai remarqué que les boites e mails sont désormais pas mal protéger au niveau des spams et c'était là peut être mon problème,sans parler des authentifications...... j'ai donc créer une boite mail jetable ,en l’occurrence Yopmail (pour ne pas la citer),insérer le smtp correspondant dans mon php.ini en laissant le port 25 . avec un script pour l'envoi de mail en php Code :
Cordialement Jcdus 2024
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com