|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 167 ![]() |
Bonjour à tous
je viens de convertir mon code de Matlab en C++ et le problème se pose avec ma fonction "rgb2hsv" prédéfinie en Matlab qui assure la conversion et qui fournie des valeurs des 3 composants H, S et V entre 0 et 1 (pour S et V c'est normal mais c'est pour le H je sais pas comment il procède), toutefois avec le c++, c'est à moi de faire tourner cette fonction. j'ai développé la fonction qui assure cette conversion (de RGB en HSV), tout est bien sauf que la composante H est selon les normes est comprise entre 0 et 360 degrès...Or j'ai besoin de la valeur de cette compsante entre un 0 et 1...Est ce que c'est possible de la normaliser entre 0 et 1, en divisant la composante Hue par 360?? Je sais la question semble un peu stupide mais j'ai besoin d'une confirmation Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 167 ![]() |
Bon c'est résolu
En fait, j'ai développé la conversion fournie par la formule de conversion...alors qu'il faut être fidèle à sa première version matlab. Sinon une petite remarque (si jamais vous aurez besoin ), même la fonction fournie par la Opencv: cvCvtColor, elle aussi fournie une composante Hue comprise entre 0 et 360 degrès |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : août 2007 Messages : 3 579 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00