Précédent   Forum des professionnels en informatique > Autres langages > Algorithmes > Traitement d'images
Traitement d'images Forum d'entraide sur le traitement d'images et l'analyse d'images et de vidéos. Avant de poster : Cours de traitement d'images
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/01/2012, 00h44   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Normaliser la composante Hue entre 0 et 1

Bonjour à tous
je viens de convertir mon code de Matlab en C++ et le problème se pose avec ma fonction "rgb2hsv" prédéfinie en Matlab qui assure la conversion et qui fournie des valeurs des 3 composants H, S et V entre 0 et 1 (pour S et V c'est normal mais c'est pour le H je sais pas comment il procède), toutefois avec le c++, c'est à moi de faire tourner cette fonction.
j'ai développé la fonction qui assure cette conversion (de RGB en HSV), tout est bien sauf que la composante H est selon les normes est comprise entre 0 et 360 degrès...Or j'ai besoin de la valeur de cette compsante entre un 0 et 1...Est ce que c'est possible de la normaliser entre 0 et 1, en divisant la composante Hue par 360??
Je sais la question semble un peu stupide mais j'ai besoin d'une confirmation

Merci d'avance!
miss_angel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/01/2012, 10h13   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bon c'est résolu faut regarder le fichier rgb2hsv.m de Matlab dans C:\ ProgramFiles\Matlab\toolbox\matlab\specfun\rgb2hsv.m et convertir le code mot à mot et ça troune
En fait, j'ai développé la conversion fournie par la formule de conversion...alors qu'il faut être fidèle à sa première version matlab.
Sinon une petite remarque (si jamais vous aurez besoin ), même la fonction fournie par la Opencv: cvCvtColor, elle aussi fournie une composante Hue comprise entre 0 et 360 degrès
miss_angel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/01/2012, 14h45   #3
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
Citation:
Envoyé par miss_angel Voir le message
j'ai développé la fonction qui assure cette conversion (de RGB en HSV), tout est bien sauf que la composante H est selon les normes est comprise entre 0 et 360 degrès...Or j'ai besoin de la valeur de cette compsante entre un 0 et 1...Est ce que c'est possible de la normaliser entre 0 et 1, en divisant la composante Hue par 360??
Si tes données sont entre 0 et 360, pour les normaliser entre 0 et 1, il suffit effectivement de diviser par 360.

La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.
magelan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.

Partenaires

Hébergement Web