|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Laurent sartorioFormateur en informatique Inscription : janvier 2012 Messages : 9 ![]() |
Bonjour, quelqu'un peut-il me compléter ce script shell ?
j'aimerai faire un script de recherche d'une chaine de caractère sur tout un hébergement. Normalement, j'utilise putty pour faire cette recherche. Dans putty, je tape en racine de mon hébergement : Code :
find . -name "index.php" -exec grep -Hn "eval(base64_decode" {} \; Code php :
Je voudrai que mon script débute en racine de mon hébergement, puis lance la recherche de la chaine dans tout mon hébergement qui est constitué de plusieurs dizaines de dossiers (répertoires) avec plusieurs niveaux. Il me manque donc juste un morceau de code... Je lancerai ce script automatiquement à l'aide de mon planificateur de tache chez ovh. Merci de votre aide. Laurent |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 181 ![]() |
Tu peux peut etre ajouter un cd pour te placer dans le repertoire de ton choix avant le find et te replacer ou tu etais apres ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
S'il s'agit juste de remonter de deux niveaux dans l'arborescence pour lancer le find, il suffit de faire comme ça :
20
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 994 ![]() |
Salut.
A défaut de savoir ce qu'il entend par "racine de son hébergement", la solution de al1_24 me parait plus sûr (si c'est pas un serveur dédié, il n'aura peut être pas les droits sur / etc). Cordialement, Idriss |
|
20
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Laurent sartorioFormateur en informatique Inscription : janvier 2012 Messages : 9 ![]() |
Merci pour votre aide.
les ../.. fonctionnent. Non je ne suis pas sur un dédié mais en mutualisé. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Je reviens vers vous, car la recherche ne se fait qu'en racine de mon hébergement et pas dans tous les sous-répertoires.
Voici le code : Code :
Pour Rappel, je suis en mutualisé chez Ovh Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Citation:
Déjà il faut un espace entre le chemin "." et l'option "-name". Ensuite le système de fichier Unix est conçu avec des dossiers qui stockent des fichiers par leur "nom pur" (sans y rajouter le chemin) Donc un fichier nommé "/xxx/yyy/toto/index.php" sera enregistré dans le dossier "toto" comme "index.php" et non comme "/xxx/yyy/toto/index.php". Le dossier "toto" sera enregistré dans le dossier "yyy" lui-même enregistré dans le dossier "xxx" lui même enregistré dans "/". Bref un dossier ne connait que le nom du fichier qui s'y trouve et non le nom de l'arborescence qui y mène. Donc le find ne trouvera jamais de fichier nommé "../../index.php"... Citation:
Code :
find racine_hebergement -name "index.php" -print
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci pour votre explication. Mais je ne sais pas comment écrire "racine_hebergement". est-ce home...? Comment faire ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Citation:
Mais pourquoi tu ne fais pas tes tests en local sur ton serveur web perso avant de tester sur le serveur officiel ?
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
J'ai tenté ça mais ça ne fonctionne pas :
Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 994 ![]() |
Citation:
Essayes ça : Normalement, ça devrait descendre dans les sous répertoires. Sinon au pire tu fait un pwd pour voir où tu te situe. Cordialement, Idriss |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Merci pour votre aide. Je pense que cela fonctionne mais l'hébergement est énorme et le script est long à exécuter.
Merci beaucoup. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com