|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 41 ![]() |
Hello,
J'ai crée une base sous SQL Server 2005. Je veux supprimer une colonne d'une table. Le problème que cette colonne est une clé étrangère dans une autre table. Je ne peux pas supprimer la contrainte puisque j n'ai la pas nommé. (J'ai utilisé references pour la créer) Voilà comment j'ai crée la table contenant la colonne : Code :
Code :
Citation:
|
|||||
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Apprendre à lire un message d'erreur ?
![]() Code :
Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'cascade'.
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...sql.90%29.aspx
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 41 ![]() |
Citation:
![]() Je supprime la clé graphiquement ( je l'ai trouvé dans un dossier nommé Clé) mais quand meme merci pour la réponse |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Pas compris ? On parle d'Oracle ou de SQL Server ?
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Je pense qu'il voulait dire "syntaxe propre à Oracle".
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 670 ![]() |
Bonjour,
Ce n'est pas grave que vous ne l’ayez pas nommée : vous pouvez la trouver : - soit à l'aide de l'Explorateur d'Objets de SQL Server Management Studio (F7) : ouvrez les nœuds de l'arborescence jusqu'aux tables, puis ouvrez le nœud associé à la table dbo.Responsable. Vous allez voir une icône qui ressemble à un dossier, nommée Clés. Si vous n'avez qu'une seule contrainte de clé étrangère sur la table, elle sera facile à trouver : elles portent une icône qui est une clé noire. Si vous avez plusieurs contraintes de clé étrangère, vous pouvez toutes les scripter en appuyant sur F7, puis en les sélectionnant toutes et en cliquant-droit sur l'une d'entre-elles > Scripter en tant que > CREATE TO ... > votre choix - Soit avec le script que j'ai publié dans ce billet, en remplaçant : Par @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com