|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 60 ![]() |
salut
je veux appliquer k-means pour le seuillage Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 3 598 ![]() |
Bonjour,
Ta matrice obtenue avec IMREAD est de type UINT8, et c'est ce qui pose problème. Il te faut la convertir en double au préalable.
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
mais j'ai remarqué un truc avec les méthodes prédéfinies de Matlab, elles ne donnent pas de bons résultats!! j'ai voulu faire un seuillage automatique alors j'ai testé Otsu par graythresh et k-means par kmeans le résultat est mauvais peux tu m expliquer pourquoi ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2007 Messages : 3 579 ![]() |
C'est le problème de ce genre de méthode : il n'existe pas de méthode universelles. Le résultat dépend de tes images et de ce que tu cherches à l'intérieur. Sans cela, il sera difficile de t'indiquer une méthode adéquate...
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
alors peut être je dois les implémenter et voir si ça peut me donner un meilleur résultat !! je vais commencer par écrire un code pour Otsu et un pour Kmeans
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
voilà j'ai écrit le code de Otsu
mais toujours le même résultat que la méthode de graythresh qu 'en pensez vous du code ?? sinon je suis entrain de tester les différentes méthodes possibles du seuillage et j'essaie de faire une comparaison entre elles !!! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : août 2007 Messages : 3 579 ![]() |
Citation:
On ne pourra pas t'aider beaucoup plus si tu ne nous expliques pas le contexte, ce que tu cherches et les résultats que tu as obtenus avec tes tests (avec des images par exemple).
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
je m excuse alors je travaille sur des images échographiques pour détecter la tumeur voilà les images avant et apres application seuillage ostu |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Bertrand Inscription : octobre 2008 Messages : 329 ![]() |
Salut,
Quelle différence entre ce que tu obtiens et ce que tu souhaite obtenir? La tumeur est-elle la forme arrondie que l'on distingue en bas de l'image ( le truc qui semble pousser à l'intérieur de la cavité en noir ) ?
00
|
|
|
#10 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
oui peut être le résultat n'est pas aussi mauvais.. j'ai donné le mauvais exemple bon voilà deux autres cas où j'ai appliqué les deux méthode Otsu et kmeans : le premier pour un cancer du colon, le résultat n'est pas mauvais mais pour le 2eme cas cancer du sein le résultat est mauvais !! donc j'ai remarqué que ces méthodes ne donnent pas forcément un bon résultat.. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
oui ça marche
![]() mais c'est une autre méthode ?! entropique donc conclusion chaque image a ses propres spécifications et les méthodes de seuillages ne sont pas universelles pour toutes les images... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com