|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() haja ikalangita Inscription : mars 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous écris ici car je galère sur une intégration de paypal sur mon site. Comme sur le titre ci-dessus, j'ai intégré paypal sur mon site perso, quand je fais un test pour voir si le paiement se déroule bien, je clique sur mon bouton "acheter" puis je suis redirigé sur paypal à l'aide de ce script : Code :
Par contre mon compte vendeur n'est pas crédité mais dans le tableau "activités récentes" qui récapitule les argents reçus, paypal affiche que j'ai reçu un paiement à une telle date mais dans "etat de commande/actions" il m'affiche illico "effectuer un remboursement" comme les captures ci-dessous. ![]() ![]() Deuxièmement la notification de paiement configuré dans le compte du vendeur ne marche pas (code ci-dessous): Code :
Merci aux âmes bienveillantes. |
||||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 402 ![]() |
Bonjour, as-tu trouvé une solution pour ton intégration paypal?, moi aussi j'ai posté un sujet sur le forum mais pas de réponses, j'avais utilisé la meme methode que toi, sauf que ce code html de paiement paypal ne permet pas de payer par cb directement, il faut créer un compte paypal obligatoirement .
J'ai donc opté pour l'option de créer un bouton pour chaque tarif different pour mes paiements à l'aide de la gestion de création de boutons acheter sur mon compte de test sandbox, j'ai 14 boutons en tout, j'ai fais en sorte que telk ou tel bouton s'affiche selon le choix ... bref ... Cette methode permet le paiement soit paypal, soit par carte bancaire sans pour autant créer un compte paypal, bref ce qu'il me fallait, le compte acheteur est bien débité, le compte vendeur est bien crédité, mais ... l' ipn sa marche pas ..... J'ai pourtant ajouté en variable lors de la creation de mes boutons dans le champ prévu pour celà dans la partie n°3 : notify_url=http://www.monsite.com/ipn.php ... j'ai mis un envoi de mail sur cette page pour voir si elle etait effectivement appelée, et apriori non même pas ... Si quelqu'un pouvait nous aider svp, serieusement, sa parait super simple au départ cette solution paypal, mais finalement ... c'est pas facile . Merci, par avance . |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
Je viens de faire le test : garder le meme code que toi, en ajoutant _s-xclick aulieu de _xclick ... là déjà, sa me donne une page avec possibilité de paiement CB ou paypal, c'est déjà un bon point pour moi, pas besoin de faire en sorte d'afficher tel ou tel bouton ... enfin il m'a fallu ajouter le code html
Code :
<input type="hidden" name="hosted_button_id" value="ULYRKF64CKPZW"> Code :
Donc le paiement se fait, impeccable, mais la page ipn n'est pas appelée, et dans confirmation.php, sa me met accès refusé : confirmation.php Code :
Je sais que paypal avait changé son port, serais-ce de nouveau le cas ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Slt, merci pour la réponse, j'ai pas encore trouvé la solution pour la transaction et ... ipn.
sinon j'ai testé ton code mais tu peux me dire comment générer value sur Code :
<input type="hidden" name="hosted_button_id" value="ULYRKF64CKPZW"> Merci |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
c'est l'identifiant du bouton, par conséquent, il faut le créer dans ton compte paypal ... sa te donnera alors l'identifiant bouton
Sinon, avec cette methode, j'ai reussi à resoudre mon problème, sa marche, et mes données sont bien enregistrées dans ma base de données ... J'avais une erreur j'avais oublié un $ dans mon script ipn, ce pourquoi rien ne marchait ... voilà ^^ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
ravi pour toi, sinon est ce que tu peux me filer ton exemple de code ipn? pour que je vois de plus près, je suis fatigué de chercher l'erreur, ça m'a pris trop de temps
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
desolé pour te déranger encore, j'ai crée un bouton paypal, mon problème c'est que lors de la création du bouton paypal me demande directement le prix de l'objet à vendre, n'est il pas possible de récupérer ce prix via ma variable? et comment faire?
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com