|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 4 ![]() |
Chers amis bonjour.
Voici le problème du jour. Soit un document word hiérarchisé, où je veux sélectionner pour effacer des parties entières. Ces parties étant des chapitres complets Titre 1 Titre 2 Titre 3 Texte normal Texte normal Titre 3 Texte normal Texte normal Titre 2 Texte normal Texte normal ..... pour supprimer l'ensemble des chapitres (ensemble de paragraphes) de mon premier "Titre 2", la manip facile est de passer en mode plan, venir sur la puce de "Titre 2", de cliquer. Ce qui sélectionnerai dans mon exemple, en 1 seul click l'ensemble des chapitres : Titre 2 Titre 3 Texte normal Texte normal Titre 3 Texte normal Texte normal comment arriver à cette manoeuvre simple en VBA ? je n'arrive qu'à une usine à gaz !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Fabricolo,
Oui le conseil de kiki29 est très bon mais peut-être un peu trop général dans ton cas précis. Comme kiki29 a assimilé le tuto de Heureux-Oli et l'a certainement pressenti, une boucle sur les paragraphes du document va te permettre de retrouver les paragraphes de titre désirés pour les supprimer. Le code peut donc ressembler à ça Code :
Code :
If ActiveDocument.Paragraphs(aI).Style = "Titre 2" Then Code :
Selection.MoveDown Unit:=wdParagraph, Count:=1, Extend:=True ) ==> à éviter si tu veux garder des cheveux@+ |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 4 ![]() |
Merci Sepia
ta proposition correspond bien à mon besoin. et est nettement plus simple que ce que j'avais commencé à faire seul de mon coté. Un moment j'avais rèvé d'une commande bien planquée, permettant de faire la même opération que celle réalisable à la souris... tant pis. Merci et bonne journée à tous |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
|
|
|
00