|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 5 ![]() |
J'ai suivi le tutoriel Z-F de ce site: MVC, les plugins et les aides d'action (helpers) par Matthew Weier O'Phinney, Julien Pauli.
En voulant tester l'exemple sur mon poste, j'ai créer le fichier php avec la classe: class My_Helper_FormLoader extends Zend_Controller_Action_Helper_Abstract Ce code doit être placé dans un fichier appelé 'FormLoader.php', situé dans le dossier 'My/Helper/', lui-même dans l'include_path. C'est là que ça se corse (ça peut vous paraitre simple), mais j'ai placé ce dossier "My" à la racine de l'application, et je n'arrive pas à l'inclure dans l'include_path. J'ai essayé de modifier successivement application.ini, index.php et Bootstrap.php, rien n'y fait. Est-ce quelqu'un aurait réussi à réaliser ce tutoriel et à appeler le formulaire grâce à l'aide d'action Appel de la forme: $loginForm = $this->_helper->formLoader('login'); ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Bonjour
My doit etre placé dans library et tu dois déclarer le namespace My |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
dans application.ini, j'ai ajouté: autoloaderNamespaces[] = "My"
Normalement j'accède à présent à la classe My_Helper_FormLoader Comme l'instruction Code :
$loginForm = $this->_helper->formLoader('login'); Code :
![]() Il est aussi dit d'ajouter l'instruction suivante dans le Boostrap : Code :
Zend_Controller_Action_HelperBroker::addPrefix('My_Helper'); |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Merci 5h4rk, j'ai désormais accès à la classe du Helper.
Mais lorsque j'appelle: Code :
$loginForm = $this->_helper->formLoader('login'); Citation:
Quelqu'un saurait-il ce que signifie ce Plugin pas trouvé ? Et les séparateurs qui sont \ puis / dans le message, faut-il y prêter attention. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Il faut que tu mettes le nom de ta classe et non pas le nom du fichier.
Donc quelque chose comme Application_Form_Login |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité de passage
je reviens sur la mise en place du helper.ça fonctionne, après avoir ajouté dans application.ini Code :
resources.frontController.actionHelperPaths.My_Helper = APPLICATION_PATH "/../library/My/Helper"
donc en changeant la classe du helper My_Helper_FormLoader, à la ligne du préfixe. Cette ligne Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com