|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour.
Je n'arrive pas à faire une mise en forme conditionnelle dans un calendrier automatique.Les cellules comportent des dates mises en jour de la semaine avec format cellule;personnaliser;"jjj".J'obtiens lun,mar,mer...dans les colonnes ou il y à sam ou dim je voudrais changer la couleur. Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
La fonction pour connaitre le jour de la semaine est JOURSEM. Cette fonction renvoie 1 pour le dimanche et 7 pour le samedi. Pour appliquer une mise en forme aux colonnes des lignes 3 à 6 par exemple, il faut sélectionner la zone $C$3:$AG$6, et saisir comme formule dans la mise en forme conditionnelle la formule suivante : |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ce n'est pas ce que je cherche.je connais la fonction jour.
Voir dans le tableau pour changer les couleurs des colonnes avec sam et dim. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Re-bonjour,
Si tu lis bien mon post, tu verras que c'est exactement la solution que je propose. Il faut utiliser la fonction JOURSEM dans la formule de mise en forme conditionnelle pour pouvoir changer la couleur seulement sur les jours choisis. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 23 ![]() |
Ajoute une MFC car pour les années bissextiles tu te retrouves avec 2 jeudi 28 Fevr.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je ne suis pas doué.
Je n'arrive pas à faire fonctionner la formule dans les cellules. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 596 ![]() |
bonjour
Effectué sur le 1er mois. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Un grand merci à vous.
@+ et bonne continuation |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 596 ![]() |
Bonjour
Pense à mettre en "résolu" et, cela fait toujours plaisir, à cliquer sur le
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com