|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Equipé d'illustrator et de Indesign , je réalise une Lettre mensuelle format A4 pour le print. Cette lettre doit passer en edition Web posté via les mails. J'ai fait une page html propre avec l'éditeur html de thunderbird , mais graphiquement assez éloignée de la version papier. Donc engueulade parce que je ne respecte pas la charte graphique ( avec argumentation de type " ce n'est pas comme avant" Question Est-il possible de faire un export de la version papier depuis illustrator ou indesign, vers du html ? et d'y ajouter quelques liens ? (autre qu'une image de la version papier) Merci salutations |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
il n'y a pas a ma connaissance d'encodage html depuis illustrator (j'ai la CS et la CS5). L'enregistrement en version web ne fait que créer une image. Je n'utilise pas Indesign. Sur X-press 8, cela semble possible, mais je me méfie quand même un peu. En print, on a tendance a utiliser des polices qui passeront peut-être mal en web, et donc modifieront la mise en page, etc... Le plus simple est pour moi d'appliquer sur ta page une règle en pixels (pour repérer les positions), découpe-la en sections logiques, exporte les en 72dpi rgb, puis recrée dans un editeur wysiwyg en positionnant tes calques avec les mesures que tu as relevées dans illustrator. Reprend tes textes pour le passer en version lisible par tous et partout. C'est la solution qui me semble le plus simple. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 36 ![]() |
Citation:
. Citation:
La découpe // il s'agit de l'outil "tranche d'illustrator" (que je connais pas). Ensuite je sais pas , mais je vais trouver ( j'ai fait un peu de CSS/xhtml avec notepad++) . Il existe des éditeurs wysywig free/opensource . je crois avoir manipulé cela .... mais je n'ai plus en mémoire le nom de cet outil .... merci Slt |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 27 ![]() |
non non, pas avec l'outil tranche.
Depuis ta page : efface tout sauf les éléments que tu veux garder et grouper, puis enregistre sous un autre nom (genre groupe 1...). Exporte le en 72 dpi. Et ainsi de suite avec tous les groupes que tu as définis. C'est assez rapide. Tout dépend de comment tu as conçu ton doc au début. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com