|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
A partir d'une feuille EXCEL contenant un certain nombre d'informations, je dois remplir un formulaire sur internet. Je me connecte dons à IE6 et lance la page web sans problème. Je remplis mes champs texte également sans problème avec ce genre de code trouvé sur le net : Code :
Un champ texte est associé à ma liste déroulante. Quand je saisis dans le champ texte, cela influe sur la liste et la valeur s'affiche en fonction du texte que je viens de saisir. A partir d'EXCEL, donc, je me suis dis que j'allais renseigner le champ texte avec ma méthode ci-dessus et qui a fait ses preuves et que ma liste déroulante allait suivre. Nada ! Le champ texte est bien renseigné, mais ma liste déroulante reste bloquée sur "-- CHOISISSEZ --". Comment faire pour que ma liste déroulante prenne la valeur du champ texte lié ? Voici le code source de la feuille (le champ texte est nommé "mask") : Code :
En vous remerciant de votre aide ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
Petit Up car je deviens chèvre avec ce truc. Personne n'a d'idée, ou ne me suis-je pas fait comprendre ? Pas évident à expliquer clairement. Je tente une nouvelle explication. A partir d'une feuille EXCEL, contenant un certain nombre d'informations, je souhaite alimenter une base de données en ligne via un formulaire sur le web. Je me connecte donc à IE6 et lance la page web sans problème. Je remplis mes champs texte également sans problème avec ce genre de code trouvé sur le net : Mon code simplifié : Code :
1. Quand je l'exécute pas à pas, pas de souci. Mais quand je le laisse faire, le code plante en "Erreur d'exécution '91' : Variable objet ou variable de bloc With non définie". Un problème de réinitialisation de mon DOCelement ? 2. Le champ "mask" est lié à une liste déroulante avec, dedans, une liste de choix. En mode normal, quand j'écris dans le champ "mask", la liste déroulante réagit automatiquement en fonction de ma saisie. Probablement avec un évènement déclenché sur le changement du "mask". Mais via ma macro EXCEL, quand je renseigne le champ "mask", la liste déroulante ne suit pas et reste à la valeur par défaut "-- CHOISISSEZ --". Comment faire en sorte que la liste déroulante prenne la valeur du champ "mask" ? Ou comment agir directement sur la liste déroulante en lui imposante la valeur que je souhaite ? Voici le code source de la feuille EXCEL. Je n'ai mis que la partie relative au champ "mask" et à la liste déroulante associée : Code :
Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander d'autres infos. Car je deviens chèvre ! En vous remerciant de votre aide ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Pour ton premier point, vu que tu as lancé un click, il doit falloir attendre que la page se rafraîchisse.
Pour ton deuxième point, vu que je n'ai jamais travaillé de cette façon, je vais avoir du mal à t'aider. Mais je suppose que l'objet liste déroulante ne se comporte pas comme ça et il doit y avoir une autre propriété que Value que tu dois pouvoir modifier (comme le ligne sélectionnée par exemple). Ensuite, du Javascript à l'air de s'éxecuter, il faudrait peut-être comprendre de quoi il s'agit pour être sûr qu'il n'y a pas un problème d'interaction.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Oui, je me suis aperçu qu'il manquait un petit temps de réflexion le temps que la page se charge. J'ai ajouter un wait et tout est rentré dans l'ordre.
Pour la liste déroulante, c'est bon aussi. J'ai fini par trouver une propriété SelectIndex qui m'a beaucoup aidé ! Merci !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com