|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour a tous,
Situation : Serveur d'impression w2003 partageant une dizaine d'imp sur des client en win WP SP2 (32bits), SP3 (32bits), et w7 (64bits). Elles sont monter par script. jusqu'au 15 du mois, tout fonctionnait parfaitement. depuis, les imp se monte au démarrage puis se supprime d'elle même. manipulation effectué mais sans résultat positif : mise à jour de tout les pilotes (32 et 64bits) [sur serveur] vérification des services d'impression (spooleur d'impression) y compris les services dépendant a celui-ci [sur client] remarque : quand on redemarre le "spooleur d'impression" on vois les imp se monter puis reparte aussi vite !!!!! j'espere avoir ete clair et vous avoir donné assez d'info. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour
Ce sont des imprimantes réseaux en TCP/IP branchées sur le serveur je suppose ? Qu'elles sont les équipements réseaux pour ces imprimantes ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
Bonjour
Les imprimantes disparaissent du serveur et/ou des postes clients? si c'est sur le serveur. Je penserait à un plantage du service spooler sur le serveur. A vérifier dans l'observateur d'événements. Si c'est le cas. Verifiez si il n'existe pas un port autre que standard port TCp/ip sur le serveur. Certains pilotes ajoutent leur port TCp/ip générique, se greffe au service spooler et le fait planter. Si c'est le cas. Supprimer ce port. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
re
deja merci de m'avoir repondu aussi vite. rep a vos question : oui les imp sont tt en reseau via rj45 pour la disparition des imp, le redemarrage du spooler tout ce passe sur les clients..... ptite precision que a peut etre sont importance, le pb se fait que sur seven!!! j ai verifié l'il y avait pas de port generic..... rien j en peu plus ca fait 2 jour que je planche dessus
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour
Le problème est sur les stations ou sur le serveur ? Comment sont branchées les imprimantes réseaux sur un switch avec une seule carte réseau sur le serveur ? Elles sont toutes sur le serveur ? |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 725 ![]() |
hello,
Cordialement
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
excusez moi pour le temps de réponse,
alors pour repondre a JML19 : le pb est constater est sur les client w7 64bits et que eux!!! les imp sont toutes en réseau, installer sur le serveur et partager avec le service impression sur le serveur 2003 Nous venons de mettre a jour tt les pilotes d'impression (64bits) nous avons aussi desactiver le script de logon et installer les imp manuellement rien a changer nous allons mettre a notre disposition un pc de test en w7 64bits sans gpo sans script de logon sans mise a jour windows...... (vous avez d'autre idée de se qui pourrai provoquer ce pb et qui est desactivable sur win7) nous utiliserons un compte ad sans pouvoir (pour simuler nos utilisateurs) pour effectuer des tests simples en esperant trouver de la lumiere dans le fond du couloir.... je reste ouvert a tout autre proposition et vous tiendra au courant des nouvelles (bonne ou mauvaise) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Bonjour
Pourquoi mettre des imprimantes réseaux sur un serveur ? Y a t'il une utilisation particulière ? Faire un essai de connexion directe d'une imprimante réseau pour voir si le problème persiste. Une imprimante réseau doit avoir un nom NetBIOS et une adresse IP, se servir de l'adresse IP de l'imprimante pour faire le test. |
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Citation:
Il n'est pas rare de trouver, derrière, un administrateur qui, dans une crise de sécuritéïte aïgue, s'est dit qu'il allait ainsi pouvoir tout gérer, alors qu'il ne gère rien du tout. Troll mise à part, on retrouve souvent cette config lorsque les imprimantes sont montées par script sur les postes clients. Ca éviterais soit-disant (pas assez de connaissance pour juger) de passer sur chaque poste pour installer les imprimantes manuellement
|
01
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonsoir,
Pistes pour le problème de disparition d'imprimante réseau : - hotfixe pour des problèmes d'impression intermittent (qui peuvent planter l'installe ?) les postes clients Windows 7 - Essayer de désactiver le service RPC Asynchrone (protocole introduit avec Win 7/WS2008) sur les postes Windows 7, en ajoutant l'entrée suivante dans leur base de registre. HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows NT\Printers\EnabledProtocols Type: DWORD ; Data: 6 source Bon courage. |
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
bonjour,
tout d’abord, le pourquoi du service d'impression.... pour ce compliquer la vie.... t es un marrant sevyc64. dans la stratégie de ma boite, les utilisateurs n'ont pas le droit d'installer des logiciel (par gpo) alors pour éviter être les emmerdes nous mettons des serveur d'impression sur tout nos sites (éviter de ce déplacer (prise en main a distance)pour qu'un utilisateur est une imp d'installer) permet aussi de centraliser tt les pilote d'impression regarde toi (sevyc64), tu es développeur, quand tu créé une fonction tu prend la plus simple, tu vas pas taper 10 ligne alors que tu peux le faire en 1. ba c est pareil, service d'impression est la pour simplifier ca. sujet clos pour les message non constructif. nous allons tester les proposition de solution dont le hotfix qui me semble en vu des symptôme la solution. je vous tiens que courant. merci |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Tu as lu mon message en entier ?
Je pense pas. Tu as dû raté le dernier paragraphe. Ceci dit, de mon expérience indirecte (celle de mes collèges ingé système) je retiens que, si il y a des avantages dans une gestion centralisée, ça amène généralement bien plus d'emmerdement qu'autre chose, surtout si l'os du serveurs est d'une version inférieure aux os clients, et encore plus quand l'architecture change (32 vs 64 bits)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com