|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 208 ![]() |
bonjour tous ,
j'intègre l'instruction suivante dans le traitement d'un message WM_CREATE : plus loin ... Code :
ce qui me provoque une erreur à la fermeture de l'application. Alors j'enlève cette dernière ligne et tout fonctionne bien ! Je pose alors la question suivante : Y a-t-il fuite de mémoire ou Windows s'occupe-t-il de rétrocéder les octets alloués sur le tas ; car enfin ,la variable "tampon" est certes déclarée statique mais l'appel à "malloc()" consomme de la mémoire dynamique !? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Salut d'après ce que je comprends le tableau char *tampon est déclaré dans l'événement WM_CREATE.
Or ce n'est pas là qu'il faut mettre cette déclaration mais plutôt avant le switch case Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
WM_CREATE n'est reçu qu'une fois, donc pas de suite.
Par contre, avec static, tu ne peux pas avoir deux fois la même fenêtre dans le même processus, ou bien les ennuis commencent.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com