|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
A 37 ans, j'ai un parcours atypique : issue du commerce international, j'ai évolué vers des fonctions de plus en plus orientée vers l'analyse, la stratégie et la gestion de projets spécifiques, avant d'effectuer une reconversion professionnelle en obtenant en 3 ans par le CNAM un diplôme d'ingénieur informatique spé : - conception et développement - Architecture système - Sécurité des SI - Gestion de projets Je viens de terminer et suis embauchée depuis octobre dernier pour mettre en place une application avec une grosse partie fonctionnelle. Il s'agit d'un poste en CDD. Mon projet et enfin ma question : je souhaite repartir à l'étranger pour des missions, dans 10 ans. J'ai donc 10 ans pour me construire un cv attractif et parvenir à cet objectif. Quels sont vos avis / expériences / conseils sur le type de poste, la voie à suivre ? Je pense m'appuyer sur mon expérience professionnelle passée et donc plutot me créer un profil fonctionnel, stratégie, architecture que réseaux, sécurité, développement. Qu'en pensez vous ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Mon avis (je te rejoins) :
Dans 10ans tu auras l'âge de quelqu'un pour faire du fonctionnel plus que du technique, surtout que c'est déjà ton parcours. Après, pour se donner une idée, il faut peut-être regarder des grand groupe comme Total ou Bolloré pour savoir ce qu'ils proposent en postes expérimentés expat. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Hello,
je rejoins mala92 sur l'évolution "standard" des postes avec de l'XP. Voir déjà les destinations qui te tentent aujourd'hui et les principales sociétés qui y ont des locaux. Attention toutefois, 10 ans c'est long (très long) dans une vie professionnelle. Il existe dans certaines structures des programmes "hauts potentiels" sui forment les employés sur des périodes similaires, et qui visent à long terme des postes à (très) haute responsabilité (direction, présidence, top level managers). Ces programmes ciblent des JD/Junior la plupart du temps. Mais tu peux envisager une formation de type MBA qui elles t'ouvriront des portes à l'international sur des postes à responsabilités.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci à vous deux pour ces réponses !
Mon idée est de me créer un profil fonctionnel, apparemment, c'est cohérent avec l'évolution standard, merci pour ce point. Par contre, la question est de savoir, si ce type de profil me permettra d'accéder à des postes à l'international (missions de 3 mois, 6 mois ou plus longues) ? Je n'aurai malheureusement pas la chance d'intégrer le type de programme dont tu parles jpcheck, je ne suis pas mobile du tout (à mon grand damn) et il n'y a pas ce type de grosse boite dans ma ville.... Pas mobile et habitant dans une ville de taille moyenne pas vraiment connue pour son dynamisme ni ses possibilités d'emploi, c'est pas évident de construire un projet comme le mien, et c'est d'autant plus important pour moi de faire les bons choix ! Pour le moment je suis depuis 3 mois en cdd dans une admin. Sur le papier, le boulot est vraiment bien, mais la réalité est tout autre... Du coup, je me demande si j'ai fait le bon choix et je me demande vers quoi m'orienter. 10 ans c'est long, mais ca passe aussi tres tres vite quand les possibilités d'évolution sont limitées. Merci mala92, je vais suivre ton conseil et regarder sur les sites des grosses boites pour voir ce qu'ils proposent et les compétences à acquérir et je continue à gratter du coté des ssii pour la meme chose. Le MBA, une piste, merci jpcheck ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
un petit up pour d'autres idées / conseils ??
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com