|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 85 ![]() |
bonjour, je voudrais donc pouvoir insérer cette formule dans ma cellule mais que celle ci affiche le resultat( pour avoir le detail exact de la formule), mais ceci ne marche pas, soit la formule s'écrit tel quel en remplacant les variables par leur valeurs, et il me faut alors selectionner la formule a la main et appuyer sur entrer, et la sa marche. Comment faire pour éviter cela? :
Code :
.Formula = "=SUM(" & .Cells(21, colonne1).Address & "-((" & .Cells(21, colonne1).Address & "*1000)/" & rendement & "))" Code :
.Formula = "=" & .Cells(21, colonne1).Address & "-((" & .Cells(21, colonne1).Address & "*1000)/" & rendement & ")" Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Peut être un problème de format sur la cellule de destination (format texte?)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
et bien non j'ai vérifié, c'est en monétaire, mais le pire de tout, c'est que il y en a 3 sur 20 qui fonctionne , cad que la formule a été rentré, et que la cellule retourne le resultat de la formule, ( en conservant la formule dans la barre de formule ), et je ne vois aucune différence entre les deux cas de figure....
la seule différence, c'est que dans celle qui marche, la virgule a bien été interprété comme un ; dans excel du coup la formule a été calculé, alors que celle qui n'a pas marché, m'a réécrit texto la formule vba, cad : =SUM($K$21,-(($K$21 *1000) / 1031)) dans la cellule |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
a tester en formulalocal
Code :
.Formulalocal = "=SOMME(" & .Cells(21, colonne1).Address & "-((" & .Cells(21, colonne1).Address & "*1000)/" & rendement & "))" Que doit elle faire en retour ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 696 ![]() |
Bonjour,
S’il s’agit d’obtenir la formule =SOMME($K$21 ;-(($K$21 *1000) / 1031)) Le code doit contenir la virgule Code :
.Formula = "=SUM(" & Cells(21, colonne1).Address & ",-((" & Cells(21, colonne1).Address & "*1000)/" & rendement & "))"
Tu peux noter qu’on obtient le même résultat avec =$K$21*(1-(1000/1031)), soit Code :
.Formula = "=" & Cells(21, colonne1).Address & "*(1-(1000/" & rendement & "))" |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
bonjour, tout d'abord merci pour vos reponses, alors j'ai essayé le formula, et toujours le meme probleme, la formule marche, mais il faut que manuellement je selectionne la formule appuie sur entree et la elle disparait pour ne laisser que le resultat dans la cellule.
Pour la syntaxe je suis tout à fait d'accord avec vous, cela permet de n'ecrire qu'une fois :Cells(21, colonne1).Address et pour la finalité de la formule que dire , cela calcule la part d'un rendement dans un cout total, le cout total etant : Cells(21, colonne1).Address et le rendement etant ici rendement. seul souci c'est que le rendement est à virgule, et que la virgule est interpréter par excel comme une séparation, du coup mon rendement est multiplié par 1000 en amont, et du coup dans ma formule, je dois le diviser par 1000. Voila pour la formule. Sinon je ne comprends toujours pas pourquoi certains marche et la casi totalité ne marche pas sans appuyer sur entree dans la formule.. voila celle que j'utilise actuellement ( la votre donc, et qui fait la meme chose)... Merci pour votre aide, mais si vous avez une piste.. je suis preneur merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je renouvelle ma remarque posée sur une autre de tes questions :
Es-tu vraiment obligé de fonctionner comme ça ? C'est-à-dire de remplir plein de formules via VBA ? Je ne sais pas ce qu'en penses les autres, mais souvent il est souvent beaucoup plus simple soit d'écrire les formules dans les feuilles et VBA ne fait que remplir les paramètres, soit de faire tous les calculs en VBA et de ne mettre que les résultats. Ton application est peut-être très spécifique et tu n'as pas le choix, mais je disais ça car j'ai vraiment l'impression que tu te compliques énormément la vie.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
bon bin visiblement c'etait le fichier excel qui faisait sa .... je viens d'en changer, et sa marche parfaitement ( la macro ecrivait sur un fichier xls, et c'est lui que j'ai changé).
Merci encore pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com