|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
J'aurais besoin de conseil pour un problème de connexion. Il s'agit d'un ordinateur avec Windows XP connecté à un modem/routeur ADSL. Quand je branche le cble ethernet, la connexion se fait tout seul, en faisant "ipconfig /all" je vois bien l'adresse IP de l'ordinateur 192.168.0.12, l'IP du modem/routeur 192.168.0.1 qui fait aussi serveur DNS et DHCP. Ensuite je fais un "ping 192.168.0.1" -> pas de problème et quand je tente "telnet 192.168.0.1 80" impossible de se connecter alors que le port 80 est bien ouvert puisque j'y accède à partir d'un autre ordinateur connecté de la même façon. Je penche pour un problème de windows mais je n'ai pas envie de formater et tout réinstaller, est ce qu'il est possible de seulement réinstaller ce qui concerne le réseau ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
essaye 192.168.0.1:80
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
je précise que le firewall de Windows est mis sur "désactivé" et dans l'administration du routeur, je vois bien l'adresse IP de l'ordinateur connecté |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
j'ai du neuf, je viens de voir que le partage de fichiers fonctionne donc j'ai installer EasyPHP sur la machine mais après lancement l'adresse http://127.0.0.1 ne fonctionne pas
avec le serveur Apache lancé, j'obtient ça en lançant un "nmap" à partir de l'autre machine : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
je me suis promené dans les options et onglets des propriétés des connexions et je n'ai toujours rien trouvé de spécial
en mettant le CD de Windows , j'ai vu qu'il y avait une option "réparer" mais ça m'ouvre la console de récupération, je n'ai pas envie de revenir en arrière je veux juste réinstaller windows par dessus est ce qu'il est possible de seulement réinstaller ce qui concerne le réseau sans reformater le disque et tout réinstaller ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
finalement, j'ai choisi "réinstaller Windows" et ça n'a rien changé
donc j'ai fini par reformater l'ordinateur et là ça fonctionne |