Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/01/2012, 14h30   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème tech - Etat en mode création qui ne veut pas s'enregistrer

Bonjour! Je ne sais pas si c'est mon mauvais jour ou si c'est un problème qui va persister dans la durée, mais je suis face à un problème technique Access au niveau de la création d'état. Cela ne m'arrive pas pour tous les états mais pour 2 états assez similaires (j'ai fait des essais)

J'étais en train de modifier un état pour intégrer un nouveau champ, je l'enregistre, puis je le ferme, il me met un message "voulez-vous enregistrer les modifications apportées à la structure ...", je fais oui, mais il ne se ferme pas, si je fais non, l'état en mode création se ferme mais il n'a rien enregistré (même avec Ctrl+S avant ou la petite disquette)

Je voudrais savoir comment régler ce problème, s'il y a moyen.

J'ai essayé plusieurs fois, sur tous les états ca marche mais pas sur 2 avec des structures identiques. J'ai fermé/réouvert la BD, j'ai redémarré mon PC, rien n'y fait, le problème apparait toujours

Je me demande (/mode non_d_une_pipe_sacrebleu ON) comment ca se fait que j'ai ce problème, de surcroit avec 2 états précis

Merci à vous de me donner des pistes ^^

Edit: et si je fais une copie de l'état, il me met soit "la clé de recherche n'a été trouvée dans aucun enregistrement" ou "conflit de nom avec le module, le ..."
ZoliveR est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/01/2012, 23h36   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,
le plus intéressant se trouve dans la dernière ligne de tes explications, c'est dommage que tu ne donnes pas le message complet:
Citation:
conflit de nom avec le module, le ..."
Il est possible que tu aies nommé un de tes objets (fonction, formulaire, base, état etc..) avec le même nom qu'un module. Renomme un des deux.
tee_grandbois est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/01/2012, 11h40   #3

Détails du profil
Informations forums :
Merci à toi. J'ai beau regarder je n'ai qu'un seul module (Recherche_DP) et je n'ai aucun champ, objet ou table ou autre qui ait ce nom là... Je sèche
Vieux 07/03/2012, 15h54   #4

Détails du profil
Informations forums :
Je fais un petit bump car ce problème se pose de nouveau et je ne sais pas vraiment où chercher pour corriger le problème

Merci de m'en dire davantage sur où/quoi chercher
Vieux 07/03/2012, 21h22   #5
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,
est-il possible que tu publies ta base ? Ce serait plus simple.
tee_grandbois est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h36.

Partenaires

Hébergement Web