|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème: Dans une colonne j'ai une formule qui suivant les données précédente m'affiche soit un 1 soit un 0. Formule : =SI(ABS(N11)>$L$4;1;0) Jusque là tout va bien ^^. J'aimerais que à la place du 1 soit affiché dans la même case "HORS I.T PRIX" et à la place du 0 "OK I.T PRIX" pour plus de compréhension par les utilisateur. Complication: cette formule étant rataché à une autre pour une addition, j'aimerais savoir si il existe une formule me permettant d'afficher à la fois la phrase mais en même temps de gardé la donné 1 ou 0 pour l'addition? Je vous remercie grandement de votre aide. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 224 ![]() |
Bonjour,
Dans la formule ratachée mettez au lieu de l'adresse de la cellule ou s'affiche le résultat de cette formule. Si est en G5 par exemple Et que dans la formule ratachée vous avez =....+G5 -..... Remplacer G5 ce qui donnera A tester
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour l'info mais ce n'ai pas ce que je recherche ou alors je n'y arrive pas ^^ (ce qui est fortement possible).
Pour faire simple: Colonne P/ R/ S 1 ou 0 / 1 ou 0 / 0,1 ou 2 Avec : si P=0 et R=0 -> S=0 / si P=1 et R=0 -> S=1 / si P=0 et R=1 -> S=1 / si P=1 et R=1 -> S=2 Maintenant j'aimerais que la même chose ce fasse pour la colonne S avec : P: 1= "HORS I.T PRIX" et 0="OK I.T PRIX" R: 1= "HORS I.T PIECE" et 0="OK I.T PIECE" S: 1&2= "BON POUR 2ème COMPTAGE" et 0="OK POUR SAISIE BaaN Tout en sachant que pour la colonne P et R on à les formules suivantes pour obtenir les 0 et 1: P: =SI(ABS(N11)>$L$4;1;0) R: =SI(Q11>$L$3;1;SI(Q11<$L$2;1;0)) Voila tout ça plus en détails. Encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
si j'ai bien compris alors: Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
RE,
petite remarque pour la formule de la cellule R1, je pense que ça peut être remplacer par celle ci: Code :
R1=SI(Q11<>$L$3;"HORS I.T PIECE";"OK I.T PIECE")
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 696 ![]() |
Bonjour,
Pour S, j'aurais bien vu Code :
=SI(ET(P1="OK I.T PRIX";R1="OK I.T PIECE");"OK POUR SAISIE BaaN";"BON POUR 2ème COMPTAGE") |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses Merci à toi Gestionnaire rh c'était éxactement ce que je recherchais. A y regarder de plus près la formule découle de source mais je cherchais trop compliqué ^^. Encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com