|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 6 ![]() |
bonjour,
voila, j'aimerai faire une formation dans le domaine des systèmes et réseaux et j'aimerai savoir si les poste de technicien réseaux et technicien de maintenance en système et réseaux sont les mêmes. Quelqu'un a-t-il fait une formation dans ce domaine ? les salaires sont-il attractifs pour un debutant ? merci de m'éclaircir ces points |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité de passage
Citation:
personne ne peut me répondre ?..... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Bonjour,
Oui, ces deux postes sont les memes. Mais ce n'est pas pour autant que 2 personnes a ce poste, dans 2 entreprises differentes, feront la meme chose. Par exemple dans une TPE/PME, tu seras appele a faire plus de choses que dans un grand groupe, ou tu seras plus cloisonne. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
merci Gangsoleil pour ta réponse...sinon niveau salaire, j'ai cru comprendre que le technicien réseau est le moins bien loti parmis les informaticiens. Est-ce vrai ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Bonjour,
En general, oui, un technicien est moins bien paye qu'un administrateur. Mais c'est vrai dans tous les domaines, pas seulement en informatique. Si tu peux, essaie de faire une formation d'administrateur systeme et reseau, tu trouveras plus facilement du travail et tu seras mieux paye. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
je parlais de salaires par rapport au même niveau, j'ai cru comprendre qu'un technicien réseau est moins bien rémunéré qu'un développeur avec le même niveau (technicien). Sinon pour les formations d'admin réseaux ça demande souvent d'avoir déja un niveau BTS, DUT en informatique...chose que je n'ai pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
![]() Technicien réseau Inscription : décembre 2010 Messages : 13 ![]() |
Citation:
Dans les plus grosses, c'est un rôle plus facilement remplaçable donc les salaires s'en ressentent. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 730 ![]() |
ça dépend du contexte et de l'infrastructure qu'il y a a géré. Le salaire est pas le même quand tu as 10 ou 100 postes/serveurs à gérer.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com